Avis The North Face Glacier Pro 2020

Déposez votre test matos.
Jasac26

Une polaire chaude légère et très durable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | m | Aubenasson
Acheté : 60€ en ligne
Conditions du test : hiver, été

Points forts

Chaleur, légerté, durabilité

Points faibles

respirabilité, prix

En cherchant une deuxième couche chaude en polaire, je suis tombé sur cette polaire de The-North-Face (en réduction) c’est pourquoi je l’ai choisie.

Cette polaire est constituée d’un tissu en polartec très respirant et chaud tout en restant léger. Les épaules, le buste et les avant-bras c'est-à-dire les principaux points de frottements sont en un tissu plus résistant à l'abrasion.

On retrouve cette polaire aux alentours de 100€ sans réductions, prix que je trouve assez cher pour un vêtement qui bien qu'en matière technique, reste basique (une polaire quoi)

Style:

Coté style, cette polaire taille bien, la couleur bleue et noir est très jolie, bien que un peu flashi si vous voulez être discret en milieu urbain, ca fait très sportif. On retrouve sur cette polaire 2 poches main zippées, ainsi qu'une poche poitrine également zippée

En pratique:

Au niveau chaleur, cette polaire est effectivement très chaude, elle est assez épaisse, mais reste plutot respirante (pour une polaire) en activité, le zip intégral permet une bonne aération une fois ouvert. Toutefois, pour les personnes ayant tendance à transpirer rapidement, la polaire n’est pas l’idéal en deuxième couche car moins respirant qu’une softshell.

Néanmoins, le tissu sèche assez rapidement. Cette polaire s’utilise aussi bien en hiver car très chaude, qu’en été quand les températures rafraichissent, sa légèreté permet de l’avoir dans le sac sans problème et de la sortir en cas de besoin.

Conclusion:

Cela fait maintenant plus de 4 ans que cette polaire est ma deuxième couche pour toutes les activités outdoor, et elle n’as pas bougé d’un poil, elle est bien construite et solide, elle devrait me suivre encore longtemps dans mes aventures!


Pour qui ?

Aux personnes cherchant une deuxième couche durable et chaude qui peut se porter autant en ville qu'a la montagne
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire