Avis The North Face Shinpuru II 2018

Déposez votre test matos.
bkkaset

Le gore tex active est-il la meilleure membrane ?

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,85m | 72kg | Avancé
Acheté : 300€ en magasin
Conditions du test : Rando/ trail/ ski rando par tout type de temps

Points forts

Légère/ respirante / résistance : gore tex active

Points faibles

Trop minimaliste sur les poches
Capuche pas compatible avec les casques
Pfc

Voici plusieurs saisons que j’utilise la veste The North Face Shinpuru II principalement en randonnées à pied ou à ski, mais aussi parfois en trail. Plus qu’un test d’une veste qui n’est plus commercialisée, mon retour va tenter de répondre à cette question : et si le gore tex active était la meilleure membrane existante, ou tout du moins la plus polyvalente?

The north face Shinpuru II : Minimalisme et simple

J’ai choisi cette veste pour un premier argument de taille, en fin de poids . C’est vraiment léger, dans le sac ou sur la peau.

Pour atteindre ce poids, TNF à clairement fait le choix du minimalisme voire de la simplicité . Ici pas de poches, mais un filet sous la large ouverture d’aération. Cela peut surprendre mais finalement ça fait le boulot pour mettre de petites choses.

Pour la capuche, pas de système de réglage mais il y a un élastique dans la capuche. Cette dernière vient donc parfaitement se caller à votre crâne et possède un renfort type casquette. Ça marche super bien mais avec ce système vous ne pourrez pas la passer sur un casque car le fit est assez prêt du cou.

On peut serrer à la taille et aux manches.

Concernant le taillant j’ai pris du S dans un choix de gain de place/poids mais le M aurait pu passer. TNF taille légèrement grand.

Etre actif en gore tex.

Cette veste possède la membrane Gore tex active 3 couches. C’est ma deuxième veste dans cette membrane. Pour moi le gore tex active est la meilleure membrane, tout du moins la plus polyvalente pour les activités demandant un peu d’éffort et de transpiration.

Comme je l’ai déjà dit, cette matière est extrêmement légère. Cependant cette légèreté va également avec une résistance (ce n’ai pas ma millet de trail). Sur mes deux vestes, aucun signes d’usures. Au toucher, cette membrane se rapproche de la sensation d’une gore tex pro. Elle est bien plus compactable et prendra moins de place dans un sac.

Comparé à cette dernière, la réspirabilité est bien meilleure. La résistance aux intempéries (vent, pluie, neige) est très bonne. On annonce du 28 000 / 28 000 pour les amateurs de chiffres. En tout cas, je me sens bien à l’aise avec pour monter en marchant, courant par temps froid.

Cette membrane fait donc totalement sens sur cette veste destinée à être emmené dans des activités "intensives" tout en gardant un gain de poids et de place important.

Pour conclure/ pour comparer : POLYVALENCE!

J’ai pu tester le gore tex pro (sur mes tenues de ski), le gore tex soft shell (mais pas le nouveau gore tex performance), le dermizax de chez Ortovox, la membrane Vaudé. Pour moi le gore tex active est le meilleur compromis si je ne devais avoir qu’une veste : léger, résistant, réspirant il ne lui manque que la conception sans pfc des marques allemandes pour avoir un sans faute !

Pour qui ?

Pour qui veut une seule veste 3 couches polyvalente été hiver le gore tex active est une super proposition
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire