9/10
2 avis |
Note moyenne 8,5/10
Tous les avis
Ma première corde de grande voie... Le choix était assez faible je me souviens, pas grand chose pour grimper en rocher. Eh bien finalement je n'ai pas grand chose à y redire !
Rappel des caractéristiques :
Technologie Unicore : empêche tout glissement de gaine, aucun gonflement de la corde et permet de s'échapper en rappel même si la gaine est coupée. Ben oui ça rassure c'est sur !
Traitement Dry Cover, couche imperméable et protectrice.
Poids : 48 g/m.
Force de choc : 510 daN. 16 chutes tenues.
Allongement statique : 11,5 % sous 80 kg.
Longueur : 60 m 2 brins.
Test :
Je l'avais choisi pour du rocher uniquement, donc pas de traitement pour la glace. De toute façon il faut deux cordes dans ce cas. Ne pas utiliser de corde "glace" en rocher, ça tue le traitement.
2*60m : presque obligatoire maintenant, la plupart des lignes de rappel le demandent. Les rappels des Drus par exemple, je vous conseille très fortement surtout pour les derniers, on gagne 2 rappels !! Même certaines longueurs commencent à être équipées comme ça. Et en montagne en course facile, je prends un seul brin et ça permet d'avoir 30m à double, plutôt pratique. Deux couleurs bien différentes, pratique en rappels et pour alterner les brins :)
Donc en alpi, elle est top rien à redire. Sur les courses d’arêtes, c'est sur que la gaine a un peu pris par endroits, mais elle a très bien résisté, rien d'irrémédiable en tout cas.
En escalade, la fluidité est très bonne. La résistance à l'abrasion est très bonne, pas de poussière dedans, excellent traitement.
En glace/course de neige : j'ai été très agréablement surpris. Elle résistait parfois mieux que des cordes traitées, et elle gelait plus tard... Tout ça pour dire que sa polyvalence est excellente. Et 60m en glace, il vaut mieux...
Franchement, je ne regrette pas grand chose sur cette corde. Peut être un petit peu le poids qui aurait pu être plus faible. Il faut régulièrement refaire le marquage au milieu.
Aucun commentaire