9/10
3 avis |
Note moyenne 8,3/10
Tous les avis
A simple, a double, jumelé..
Sur le marché actuel de la corde, il est clairement difficile de trouver sa voie. Dans l'idéal, il faudrait posséder une corde adaptée à chaque type d'activité, mais la réalité c'est qu'il n'y a pas seulement les cordes dans la vie.
Pratiquant l'escalade, l'alpinisme et la cascade de glace, l'achat d'un jeu de corde à double, avec un traitement DRY de surcroit s'imposait.
Seulement pour certaines voies d'escalade et la course d'arête, on ne souhaite pas toujours trimbaler un jeu de corde à double..
Je me suis donc dit, pourquoi de ne pas me tourner vers des cordes "Multi labels"?
Partant de ce postulat, la recherche à finalement été rapide. Sur le marché actuel les 2 modèles de corde "multi labels" les plus légers (48 grammes au mètre en tension) proviennent de chez BEAL : la OPERA 8.5 Dry cover et la OPERA 8.5 Golden dry.
En réalité le modèle Golden dry est une évolution de la Dry cover, dont le traitement Dry a été amélioré.
Le prix légèrement plus élevé de la Golden dry m'a orienté vers le modèle Cover dry en 60m.
EN PRATIQUE
A ce jour, j'ai testé le jeu de corde en escalade (grande voie sportive et trad), marche glaciaire et course d'arête.
Elles sont parfaites pour ma pratique de la montagne, le traitement Dry fait parfaitement son boulot. Il offre plus de fluidité à la corde et la protège du frottement ainsi que de l'humidité.
Attention néanmoins pour les néophytes, l'assurage avec une corde de diamètre 8.5 doté d'un traitement Dry n'est pas à prendre à la légère. En effet, les appareils d'assurages sont adaptés pour l'assurage "à double" des modèles de cordes 8.5 mais pas pour l'assurage "à simple".
Aucun commentaire