Avis Kalenji SAC TRAIL RUNNING HOMME KALENJI 2020

Roro Runner

UN BON SAC POLYVALENT, PRATIQUE ET PAS CHER

Avis sélectionné
Profil du testeur : 49 ans | 1,81m | 73kg | Avancé
Acheté : 25€ en magasin
Conditions du test : Temps sec à pluvieux, chaud et froid (hiver, printemps et été)

Points forts

Prix -Capacité -Astucieux -Polyvalent

Points faibles

Les passants pour les bâtons mal placés
Poches sur le flanc trop petites

Il me fallait un sac d’hydratation de bonne taille pour mes trails de l’année, car le simple gilet porte bidons que j’avais n’était plus suffisant pour envisager des sorties longues distances.

Je suis donc allé acheter ce sac 10 litres qui me permettrait d’emporter une grosse réserve d’eau (poche de 2 litres plus deux flasques de 500 ml), mais également le nécessaire obligatoire sur certaines courses.

Conditions de test :

J'ai utilisé ce sac pendant plusieurs sorties entre l'hiver et l'été, sur des trails d'entrainement courts à longs par temps sec, pluvieux et fortes chaleurs.

Le produit :

Le sac est très bien fait avec ses nombreuses poches ce qui est très appréciable. Sur le devant, 4 poches ventrales permettant de loger deux flasques et quelques barres de céréales. De chaque côté, au niveau des flanc, on trouve une poche fermée, idéalement placée pour accueillir une tasse rétractable ou une paire de lunettes sans qu’on soit gêné le moins du monde. On note les languettes en velcro sous les poches qui permettent d’ajuster le sac à sa morphologie. Bien vu.

Au dos, une grande poche spécifique pour placer une poche à eau (une poche d’1 litre est fournie avec le sac), et une autre poche extensible pour y mettre du linge. On y met facilement une veste étanche, un pantalon, un t-shirt ou un pull, une lampe, une batterie usb pour recharger la frontale ou la montre. Une poche zippée étanche plus petite est fixée sur la partie interne du sac, pratique pour le téléphone, les papiers d’identité et/ou un peu d’argent au cas où.

De chaque côté de la poche dorsale, deux passants élastiques pour y mettre les bâtons repliés. Petit bémol, là où ils se logent, il est quasi impossible de les prendre en ayant toujours le sac sur le dos. Il faut donc prendre le temps de retirer le sac pour prendre les bâtons. D’autres sacs sont plus pratiques de ce côté-là.


A l'usage :

Ce sac s'est révélé un bon allié toutes distances, pratique, léger et assez spacieux pour pouvoir envisager un ultra en semi-autonomie.
Cependant, quand on emporte des bâtons avec nous, attachés dans le dos, le bâtons tapent un peu sur les épaules, ce qui est pénible à la longue. A voir s'ils peuvent être rangés sur le devant.
Egalement, les deux poches sur les flancs se sont révélées très petite si on veut (doit) emporter une éco-tasse pour les ravitos. On ne pourra pas y ajouter une barre en plus.

Au final :

Un sac pratique, léger, ajustable de partout, une grande capacité et un prix très agressif.

Pour qui ?

Pour les traileurs ayant besoin d'un sac toutes distances, peu onéreux, pratique, léger
7/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire