7/10
9 avis |
Note moyenne 8,7/10
Tous les avis
Guidé par la nécessité de trouver une remplaçante rechargeable à ma vieillissante Petzl myo rxp à piles, je me suis orienté vers un modèle d’entrée de gamme de la marque.
La frontale « actik core » est légère et se positionne de façon naturelle sur la tête. Du coup on l’oubli rapidement.
350 lumens ! C’est la puissance maximum de la petite bête et lorsqu’on fait le sanglier dans les bois avant le levé du jour, c’est bien nécessaire ! La qualité d'éclairage apporte une vraie sécurité. Un « halo de proximité » permet d’assurer la pose de pied et le faisceau illumine le parcours.
Le mode économie d’énergie est, quand à lui, une « roue de secours galette » pour rentrer en vitesse réduite jusqu’à la fée électricité.
Le mode intermédiaire, pour sa part, va permettre de randonner la nuit ou de faire un petit réveil musculaire en nature avec une pleine lune bienveillante....c’est souhaitable pour éviter les racines, irrégularités des sentiers ou faune nocturne intriguée par un bipède à gyrophare.
Le changement de mode d’éclairage s’opère par une simple pression sur l’unique bouton positionné sur le dessus de la frontale. Attention, lorsque l’on ne change pas de mode de manière successive, toute initiative d’augmenter la puissance d’éclairage se solde par une obscurité profonde.... comme si en conduisant une voiture, de nuit, vous passiez des veilleuses aux feux de route et que tout s’éteignait...vous freinez en urgence!!
Seul point vraiment négatif....l’autonomie en pleine puissance!
Vous ne bénéficierez pas des 2 heures annoncées!!
J’en ai fait l’amère expérience... bon je sais que c’est en forgeant qu’on devient...mais le passage en mode économie d’énergie en pleine forêt sur un petit single après la sommation des 3 clignotements, vous impose de stopper votre élan.
Du coup, recharge obligatoire à chaque retour de footing matinal...
En conclusion, l’ « actik core » fait très bien le job qu’on est en droit d’attendre d’elle vu son positionnement dans la gamme Petzl.
Aucun commentaire