Avis Petzl E+Lite 2015

4 avis Petzl E+Lite.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
courotaf

Toujours de la lumière au fond du sac

Avis sélectionné
Profil du testeur : m
Acheté : en ligne
Conditions du test : Nuit sans pluie

Points forts

Encombrement

Points faibles

Puissance

Achetée après une frayeur en ski de rando après avoir été chopé par la nuit, je l'ai prise pour ne plus me retrouver dans cette situation: tu te poses pas de question, tu la met dans le sac. D'ailleurs elle est tellement petite qu'elle s’emmène même sans sac...

C'est d'abord une frontale de secours, mais elle pourra aussi être utiliser en lampe light, si votre exigence de luminosité n'est pas trop importante. Avec les grandes sœurs aux centaines de lumens, on a vite prit l'habitude d'y voir comme en plein jour, donc avant de s'en servir comme lampe light, faites quelques sorties pour voir si vous arrivez à vous y habituer à ses 50 lumens (c'est pas bezef), mais on le redit: c'est d'abord une lampe de secours.

A noter que la boite de protection fournie permet de très bien la protéger au fond d'un sac surtout si il contient  du matos agressif (broches, crampons, flask de gnôle, etc.) et d'éventuellement l'attacher sur une sangle.

Le serre-fil fait office de sifflet également: ça permet d'avoir en quelques grammes la moitié du matos obligatoire de pas mal de trail, sous réserve (je me répète), que l'éclairage vous convienne.

Personnellement, je n'ai pas osé l'utiliser en vélo... en revanche, pour des sorties trail de nuit, elle fait l'affaire, mais je suis du genre à aimer courir avec peu de lumière. Je ne l'ai pas encore utilisée par nuit pluvieuse.

Bref, pas de regret, je la trimballe tout le temps et m'en sert assez peu, mais au final, elle convient parfaitement au besoin initial.

Pour qui ?

Les non-nyctalopes

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire