Avis Kalenji Run light 2016

5 Tests Kalenji Run light.

Postez le votre!
Note moyenne : 6,8/10

Bon marché, efficace

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,78m | 81kg | Avancé | Philippsbourg
Acheté : 30€ en magasin
Conditions du test : Forêt, routes non éclairées. Sorties de 2h environ.

Points forts

Prix
Visibilité avant et arrière
Légère
Bonne autonomie mais ..

Points faibles

... autonomie trop faible pour un ultra
Pas top avec un sac à dos.
Pas d'indicateur d'autonomie en utilisation

J'ai acheté cette lampe pour mes entraînements tardifs en forêt pour l'automne et l'hiver. Elle m'a également servi pour deux trails courts semi-nocturnes.

Mon choix s'est porté sur ce modèle car je ne suis pas super fan des frontales que j'avais utilisé auparavant et du poids sur la tête. Elle se révèle effectivement pratique sur ce point et bien réglée elle ne bouge pas et on ne ressent pas de gêne. Par contre, il faut s'habituer au mouvement de la lumière : la lampe étant fixée sur le torse, son faisceau l'accompagne à chaque foulée. 

La puissance de l'éclairage est plus que suffisant, avec 3 modes de puissance, le plus faible étant largement suffisant produisant 90 lumens pendqnt 5h et le plus puissant 250 lumens pendant 2h. N'ayant pas eu à l'utiliser plus longtemps que 2h je l'utilise généralement en mode puissant. La batterie est rechargeable en Usb avec une indication de la charge, la charge est un peu longue à mon goût mais en étant prévoyant, ça passe. J'aurais aussi aimé avoir un indicateur de charge à l'utilisation...

J'ai apprécié aussi les led rouges à l'arrière pour les passages sur route. Ce sera un peu inconfortable avec un sac en revanche, Kalenji a d'ailleurs depuis sorti une version avec le spot arrière décrochable pour les sacs. 


Achetée une trentaine d'euros, je suis très satisfait pour mon usage. J'aime bien l'effet Iron Man 😊. Pour des sorties plus longues que 5h il faudra repasser sur les frontales plus endurantes ou à batteries remplaçables.

Pour qui ?

Pour sortie nocturne pas trop longue.
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire