Avis Kalenji Run light 2014

5 Tests Kalenji Run light.

Postez le votre!
Note moyenne : 6,8/10
Eric Escande

Bien surtout en ville ou à compléter par une frontale

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,74m | 66kg | Avancé
Acheté : 39€ en magasin
Conditions du test : Nuit, routes, chemins, bois, pluie, brouillard

Points forts

Puissance suffisante pour la course à pied, simple à régler, position plus basse qu'une frontale lors de brouillard ou lorsqu'on exhale de la fumée (froid), lampe rouge dorsale

Points faibles

Éclaire uniquement en ligne droite devant le torse (peu adapté aux virages), faible autonomie

J'ai acheté cette lampe avant mon premier trail de nuit en 2014 (Trail de l'étoile filante à Gometz Le Châtel).

Lors de mon premier test de nuit dans des bois où je cours souvent quelques jours avant la course je me suis vite rendu compte de l’inconvénient majeur de cette lampe : elle suit le torse et éclaire donc droit devant soi.

Vous me direz que pour courir c'est ce qu'il faut, mais en fait pas toujours... en effet lorsque l'on doit chercher son chemin ou tourner il est préférable que la lumière suive le regard, donc la tête et non le torse (ou alors il faut courir uniquement en ligne droite).

Lors de cette course j'y avais alors adjoint une petite frontale Petzl Tikka. J'avais donc un fort éclairage devant moi et un éclairage moins puissant, mais directionnel pour les virages (où on va forcément moins vite).

On peut regretter aussi une autonomie un peu faible surtout au vu de l'encombrement général de la lampe. 

Les avantages de cette lampe sont : son prix modéré, sa lumière rouge dorsale (pour être vu de dos en ville ou en bord de route), ses trois niveaux de puissance faciles à utiliser et adaptés à la course à pied et enfin le positionnement bas qui est préférable lors de brouillard, lors de températures fraiches où on exhale de la vapeur d'eau (qui vient souvent dans le faisceau des frontales) ou lorsque l'on court avec une casquette (de pluie par exemple).

J'ai donc conservé cette lampe pour de petites sorties nocturnes, notamment avec des passages en bord de route et par temps de pluie de froid ou de brouillard. J'y adjoint alors systématiquement une frontale. 

Pour des sorties plus longues et pour moins m'encombrer j'ai acheté une Stoots Focus d'occasion puis une Armytech Wizard 3 qui me conviennent beaucoup plus.

 

Pour qui ?

pour débutant ou pour courir en bord de route
5/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire