Avis Petzl Nao + 2019

9 avis Petzl Nao +.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
Breizhbat

Un vrai projecteur!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,76m | 70kg | Avancé | Grand-Champ
Acheté : 140€ en magasin
Conditions du test : Nuit Tous types de terrains (plaine, montagne, routes chemins,...) Tous types de météo

Points forts

Ergonomie
Application My Petzl
Reactive Lighting
Puissance de l'éclairage
Batterie interchangeable

Points faibles

Tarif

Données Fabricants:

Poids: 185 g

Technologie: REACTIVE LIGHTING ou CONSTANT LIGHTING

Bluetooth® Smart : très faible consommation de la batterie

Type de faisceaux: large, mixte ou focalisé

Alimentation: batterie rechargeable Lithium-Ion 3100 mAh (fournie)

Temps de charge : 6 à 8 h

Étanchéité: IP X4 (résistant à l’eau)

Certification(s): AS/NZS 4268, CE, FCC, IC, ARIB

Puissance maximale: 750 lumens

Le Test:

Traileur depuis quelques années, j'ai tout naturellement souhaité augmenter mes distances de course. Et qui dit courses plus longues dit forcément passages de nuit. J'avais donc investi dans une lampe Kalenji Onight 710 (300 lumens). Après quelques années de bons et loyaux services, j'ai donc souhaité envoyer ma lampe à la retraite et passer sur un modèle plus performant. Après études des différents modèles existants, mon choix s'est arrêté sur le modèle PETZL Nao+

Tout d'abord, je tiens à souligner la qualité du packaging de PETZL, oui je sais quand on est coureur on se moque un peu de l'emballage de la lampe mais je trouve important de le souligner. Après ouverture, je branche la batterie et constate avec joie qu'elle est aux deux tiers chargée. Je peux donc directement aller courir (encore un bon point pour PETZL). Forcément, je l'essaye dès le retour à la maison et là c'est une bonne surprise. En effet, il s'agit d'une lampe à batterie donc le poids s'en ressent, mais je la trouve très ergonomique, si bien qu'après quelques minutes d'utilisation, on ne la sent quasiment plus.

Vient alors le test tant attendu, quand le soleil se couche. Première constatation, la lampe possède deux puissances d'éclairage en manuel que l'on peut choisir en un mouvement d'interrupteur. A la fois pratique et rapide. La lampe possède également deux modes d'éclairage: le premier le CONSTANT LIGHTING permet un éclairage constant dans la durée alors que grâce au second, le REACTIVE LIGHTING, la puissance d’éclairage et la forme du faisceau s’adaptent automatiquement, grâce à un capteur de luminosité permettant d'optimiser l'utilisation de la batterie. vraiment intéressant sur la durée. A l'usage, je constate que l'éclairage est très puissant et possède un champ large ce qui permet de voir les éventuels obstacles.

Second constat, la présence d'une lumière rouge clignotante à l'arrière, extrêmement intéressant d'un point de vue de la sécurité. 

Après plusieurs manipulations, je me rends compte que l'utilisation du bouton d'allumage est très pratique, même avec une paire de gants, on arrive facilement à le manipuler.

J'expérimente après quelques sorties l'application MY PETZL. Cette application connectée à la lampe en Bluetooth permet de contrôler, depuis son smartphone, les différentes fonctions de la lampe et notamment l'intensité de l'éclairage. N'étant pas un grand adepte de l'usage du smartphone en course, j'ai du me rendre à l'évidence, cette application est très intéressante pour économiser de la batterie.

Autre point fort de cette lampe, la possibilité de changer de batterie en quelques secondes et de déporter celle ci via un câble dans le sac de course ou de randonnée via la Kit ceinture Nao+. Pratique quand le poids de la batterie se fait sentir à l'arrière de la tête.

Seul bémol que je pourrais trouver, le tarif de cette lampe mais comme chacun sait, la qualité se paie.

En résumé

La PETZL Nao+ est une excellente lampe qui conviendra à coup sur au traileur ou randonneur en recherche d'un éclairage puissant et de longue durée. 

Pour qui ?

Traileur ou randonneur avisé, en recherche d'un éclairage puissant

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire