Avis Garmin 935 2018

3 Tests Garmin 935.

Postez le votre!
Note moyenne : 9/10
Hervé_44

Tout en finesse

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,84m | 74kg | Débutant | Savenay
Acheté : 242€ en ligne
Conditions du test : Utilisation : 6 mois en Trail Météo diverses

Points forts

Légèreté
Rapport qualité prix
Complète

Points faibles

Pas trouvé pour le moment ?

Bonjour, 

Si tu te trouves à lire ceci, c’est que tu as l’ambition d’acheter une (nouvelle) montre et que tout comme moi, il y à plusieurs mois tu es un peu perdu parmi toutes ces marques et références.

Pour ma part j’ai fait un peu le feignant, étant déjà équipé d’une petite Garmin Forerunner 25 ( et oui 😅), je ne voulais pas non plus trop de changement et devoir exporter mon historique de course d’un logiciel ou application de marque à un autre.

Courant maintenant depuis 2 ans à 3 séances par semaine, faisant quelques Trails par an et ayant pour objectif de faire un Ultra d’ici un an, il me fallait absolument changer de matériel. Car que ce soit la Forerunner 25 ou l’AppleWatch 6, il était souvent rare que je tombe sur un compte-rendu de course exact.

Après étude des différents modèles, mon choix s’est porté sur la Forerunner 935.

La Garmin Forerunner 935 est une montre dédiée à une utilisation pour triathlon mais pas que. Equipée de très bon capteurs, cette montre possède un traqueur GPS ultra précis (rien à voir avec la 25 😂) et un capteur de fréquence cardiaque.

Niveau esthétique, pour commencer le boitier est en matière plastique noir et mesure 47 mm de diamètre pour un peu plus de 13 mm d’épaisseur. La montre est très légère est très fine. Ayant des poignets plutôt fin, je n’aime pas trop les grosses montres. Celle-ci est donc parfaite, elle sait se faire oublier.

Ensuite 5 boutons en métal sont disposés sur le boitier: 3 à gauche et 2 à droite. Pour faciliter leur utilisation un pictogramme est gravé sur chaque bouton poussoir. Au dessus de chaque bouton on retrouve également une mention explicative inscrite en gris foncé sur le boitier.

Le système d’exploitation est très simple est complet, on prend vite ses marques. En complément de celui-ci, j’utilise bien sûr l’application Garmin Connect pour un suivis de mon activité.

Petit moins, un verre standard protège l’écran. Garmin aurait dû utiliser un verre saphir car le verre standard se raye facilement. La montre est vulnérable aux coups et aux rayures. C’est pourquoi je vous recommande l’utilisation d’un film de protection si vous utilisez la montre dans des activités à risque (vtt, escalade, …). 

Je ne l’utilise que lors d’activités physique mais la montre peut-être utilisée 24/24 et offrira ainsi un suivis de la fréquence cardiaque au repos ainsi qu’une suivis du sommeil. On retrouve toutes les fonctionnalités standards des autres montres.

Petit truc sympa, à chaque fin d’exercice, l’écran affichera une note sur 5 pour le travail en aérobie et en anaérobie. Idéal pour voir si l’objectif de la séance est atteint. 

Pour conclure, cette Garmin Forerunner 935 est polyvalente et parfaite pour un sportif amateur. Elle dispose de nombreux capteurs, de technologies connectées (Bluetooth et Wi-Fi) et elle offre une autonomie plus que convenable. C’est une complète et très légère, offrant toutes les fonctionnalités et données pour bien suivre son activité et s’améliorer.

Pour qui ?

Sportif désireux d’avoir un bon suivi

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire