Avis Garmin 935 2018

3 Tests Garmin 935.

Postez le votre!
Note moyenne : 9/10
@Adrian

Étonannte en simplicité d'usage malgré un nombre incroyable de fonctionnalités.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,89m | 75kg | Avancé
Acheté : 460€ en ligne
Conditions du test : Pluie, neige, êté, hiver, océan, 5ans

Points forts

Legére, facile a utiliser, batterie qui dure longtemps

Points faibles

Pas de connectivité directe au casque audio et pas moyen d'ajouter de la musique sur la montre, ecran en plastique qui prends quelques rayures au fil des années

Par où commencer?

J'ai acheté cette montre après avoir lu une quantité fénomenale de test et d'avis sur internet sans vraiment être absolument certain que c'était la montre dont j'avais besoin. C'est pour cela que je vais essayer de donner mon avis le plus complet pour que chacun puisse se faire un avis complet sur cette montre de sport. 

Tout d'abord au premier toucher la montre paraît très légère en main mais malgré tout ne donne pas une impression de fragilité. Je l'ai portée au poignet tous les jours pendant plusieurs années, au point d'avoir la fameuse marque de bronzage et je n'ai jamais ressentit de gêne. De plus elle est assez fine en comparaison de ses grandes sœurs, les fenix, ce qui la rend encore plus discrète.  

Son écran est parfaitement visible en plein soleil et le rétroéclairage fonctionne parfaitement de nuit. 

Sa batterie peut vraiment durer 2 semaines avec environ 45min d'activité par jour et sinon, si vous prévoyez de faire des randos de plusieurs jours, elle nécessite un recharge tous le 3 jours environ. J'avais fait une Rando de deux semaines a travers la Suisse et je la mettrais charger les soirs en général pendant que je faisait a manger et en assez peu de temps elle était chargée, même sur une batterie externe. 

Elle est clairement orientée triathlon dans son utilisation, mais elle convient a environ tout et n'importe quoi, particulièrement pour le trail, la course a pieds en general. En Vélo elle affiche la vitesse de façon assez précise et permet même de faire la compétition sur les segments Strava. (C'etait mon utilisation principale pendant longtemps). Ce qui la différencie principalement de sa petite soeur c'est son baromètre intégré, qui doit être étalonné avant une sortie, mai après cela effectué, rend l'altitude très précise (testé en montgolfière et parapante). D'ailleurs elle peut faire usage au travers d'une application disponible sur le site de garmin d'un petit altimètre pour le parapente lors d'un petit Vol Rando. Je trouvais qu'elle faisait bien ce job. Sur sa grande soeur la Fenix, il y a en plus la possibilité d'afficher en temps réel les directions GPS pour un itinéraire, c'est qui les différencient principalement. 

Finalement la montre permet un suivi en temps réel de la fréquence cardiaque, de la fabrique et du sommeil, ce qui permet au travers de l'application, d'avoir tout un t'as de données qui de synchronisent automatiquement des que la montre de texte le bluetooth de votre smartphone. Les activités Strava ou Trainingpeaks ou autre se mette en ligne automatiquement de cette façon d'ailleurs.

C'était ma montre principale pendant longtemps et je trouve qu'elle suffit pour pratiquement tout le monde, car même après 5 ans d'utilisation, je n'ai pas encore exploité toutes ses fonctionnalités malgré le fait que je l'ai utiliser dans plein de milieux différents.

Pour qui ?

Trithlétes, cycliste occasionnels et reguliers, courriers, traiteurs, Randoneurs, aventuriers

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire