9/10
11 avis |
Note moyenne 9,1/10
Tous les avis
Après avoir usé pendant des années ma bonne vieille Garmin Forerunner 310 XT, j’ai souhaité investir dans une nouvelle montre avec plus de fonctionnalité, notamment au niveau du dénivelé, et de la fréquence cardiaque.
Mon ancienne Garmin ne m’ayant jamais fait défaut j’ai naturellement voulu rester chez Garmin, un des leaders dans les montres Multisports.
Après avoir hésité entre la Garmin 735XT (très proches dans les fonctionnalités) j’ai profité de belles remises sur internet pour prendre cette Garmin Fenix 3 HR, identique à la Fenix 3 standard mais avec le cardiofréquencemètre au poignet et le cadran en saphir de base.
L’un des atouts de cette Fenix 3 HR est tout d’abord le design. Elle fait « vraie » montre et permet d’être portée tous les jours comme montre classique. On peut d’ailleurs changer ou même télécharger divers affichages de montres numériques ou à aiguilles pour le mode montre.
En mode activité, la recherche de GPS est vraiment plus rapide que mon ancienne 310XT. De plus les GPS sont précis comme toujours avec Garmin. Dans chaque type d’activité il y a possibilité de paramétrer jusqu’à 12 affichages différents. On peut passer de l’un à l’autre en appuyant sur un simple bouton. Comme pour les affichages de cadran de montre, il est possible de télécharger des versions toutes faites avec Garmin Connect. On peut paramétrer complètement l'affichage suivant le sport, vraiment pratique.
A noter que pour le Trail un mode "Fast Ascent" est vraiment efficace, avec ce mode la montre détecte toute seule que nous sommes en ascension et un écran avec le dénivelé, altitude et vitesse ascensionnelle s'affiche.
La montre est capable de donner à un peu près tout entre les vitesse, temps, allure, altitude, temps, fréquence cardiaque, distance ....
Le cardio au poignet est plutôt efficace mais bien sûre cela reste moins précis qu'une ceinture. Personnellement comme j'ai du mal avec les ceintures ce cardio poignet est un super compromis.
Concernant la batterie, pour avoir été jusqu'à une sortie Trail de plus de 11h, la batterie tiens bien même en activant le Bluetooth. En activant le Bluetooth on peut bien sûre synchroniser nos activités, mais on peut également voir la météo ou recevoir sms, appels. C'est toujours sympa sur une course de recevoir un petit message d'encouragement sans sortir le téléphone. La batterie étant faite pour 16h, le seul point faible qu'elle pourrait avoir est l'autonomie pour des utilisations en Ultra Trail ou cette Fenix 3 HR ne sera pas adéquate.
Conclusion : cette montre est vraiment géniale. On peut à peu près tout avoir et avec précision. Le seul bémol est l'autonomie pour de l'Ultra Trail.
Aucun commentaire