Avis Garmin Fenix 3 HR 2016

11 Tests Garmin Fenix 3 HR.

Postez le votre!
Note moyenne : 9,1/10
greg gibo

La perfection à portée de main

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,78m | 67kg | Expert
Acheté : 400€ d'occasion
Conditions du test : Tous temps. De la neige aux averses orageuses en passant par de la pluie en continue sur des durée allant jusqu'à 12h00 de course.-15°C à +32°C

Points forts

Facilité d'utilisation et rapidité de prise en main. Sa capacité à afficher une multitude d'informations modulables et totalement ciblée pour les trailers, cyclistes et spécialistes des sports outdoor. Le "must" est l'aisance à préparer ses séances d'entrainements ciblées: fractionné, FRATLEK, côtes, seuil...

Points faibles

Le prix, mais quand on aime on ne compte pas!

Un si petit objet s'avérant autant dimensionnant pour le trailer. La montre GARMIN FENIX 3 HR (cardio au poignet) est le bijou le plus complet qu'il m’ait été permis de tester.

D'une part son ergonomie, bien que légèrement volumineuse, le design reste commun à beaucoup d'autres montres outdoor et semble très légère dès la première approche. Elle se décline en plusieurs coloris avec des bracelets interchangeables et notamment un bracelet typé montre de ville. J'ai opté pour le modèle gris avec bracelet sport noir. L'écran permet d'afficher jusqu'à 4 types de données par vue. Vous pouvez même personnaliser les cadrans, ce qui donne le sentiment de changer de montre fréquemment!

Les différentes activités proposées sont diverses et variées: trail, course, natation, randonnée, alpinisme, vélo (route et VTT), et bien d'autres encore. Des activités nouvelles sont même téléchargeables. Un vrai bonheur!

Les performances sont tout justes du grand art. Via l'application GARMIN CONNECT (Bluetooth), vous pouvez tout faire avec, sauf le café!, Rien de plus simple que de programmer et planifier ses entrainements. M'entrainant 6 fois par semaine, je suis mes performances au plus près. Les entrainements de VMA en bord de piste ou en mode FARTLEK dans la verte où il faut retenir le nombre de séries exécutées tout en surveillant sa montre sont de l'histoire ancienne. Le cerveau sur OFF, il n'y a qu'à se faire guider par les BIP et lâcher les chevaux. Un extrême confort qui nous fait rentrer dans l'ère de la performance. Le suivi de la FC au poignet est plutôt fiable même si l'indicateur semble en deçà de la réalité (une question de sensation).

Sur de l'ultra et de la sortie longue, rien de plus simple que de préparer son itinéraire. Cela permet d'anticiper les difficultés du dénivelé s'ouvrant sur notre chemin.

Elle fonctionne comme un smartphone, auquel vous pouvez rajouter des WIDGETS et suivre au plus près vos performances, la météo, vos SMS...

Argument pouvant être rédhibitoire, le prix! Même si il est relativement élevé (600€), il n'est que le reflet de la technologie que recèle ce chef d’œuvre.

Vous l'aurez compris, il est difficile de trouver des inconvénients à la FENIX 3 tant elle est complète et permet un perfectionnement de l'entrainement au plus proche de l'athlète. Loin d'être un gadget, elle est un vrai outil de travail dans l'amélioration des performances de chacun et dans la prise de plaisir. Le top!

Pour qui ?

Du débutant en passant par le sportif confirmé et même professionnel.
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire