Avis Garmin Fenix 3 HR 2019

11 Tests Garmin Fenix 3 HR.

Postez le votre!
Note moyenne : 9,1/10
Playlist85

L'outil indispensable du trailer

Profil du testeur : 32 ans | 1,80m | 67kg | Avancé | Ecquevilly
Acheté : 349€ en ligne
Conditions du test : Toutes météo (canicule / neige / vent / pluie ...)

Points forts

Précision
Autonomie

Points faibles

Lourde et volumineuse

Possesseur d'une Polar M400 dont le bracelet commençait a partir en morceaux, j'ai craqué pour cette Fenix 3HR, profitant de la sortie de la Fenix 5 pour l'avoir a un prix intéressant.

Des la prise en main, on sent qu'on a a faire a quelque chose de sérieux. Le design est soigné et inspire la confiance.

Niveau fonctionnalités, rien a dire. Les satellites sont captés en quelques secondes, pas besoin d'attendre de longues minutes sans bouger pour enfin capter. Le cardio au poignet, chose qui me faisait le plus peur, est finalement très juste ! Partiquant le trail, mes principales variations viennent du dénivelé et les 2 courbes se suivent sans soucis ! On notera que sur certaines séances de fractionné court, un décalage peut apparaître, sans être vraiment dérangeant.

Le capteur barométrique est très précis (test fait avec un ami possesseur d'une F5, après 23km, différence de D+ totale de seulement 7m)

L'autonomie en gps est très correcte, environ 15h. Sans gps, on fait la semaine sans problème. Pour la recharge, 30 minutes la font remonter d'environ 35-40%

Possibilité de se créer tous types de programmes, il n'y a plus qu'à suivre pendant la course. On voit aussi notre tracé en direct, idéal quand on ne sait plus trop où on se trouve.


Pour qui ?

Trailer et runneur Randonneur
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire