8/10
5 avis |
Note moyenne 8,6/10
Tous les avis
Introduction:
J'ai possédé pendant 5 ans une Fenix 3, que j'ai adoré, elle ne m'a quasiment jamais lâché.
Je me disais: "Le jour où une montre fera aussi bien, avec EN PLUS la cartographie pleinement utilisable, je la remplacerais"...
Et paf, la Fenix 7 est arrivée. Après un an d'utilisation, voilà ce que j'en pense:
Présentation:
La Fenix 7 reste fidèle au design des Fenix, je ne suis pas dérouté, seule la couronne en Inox prend une teinte argentée sur ce modèle.
La taille de la montre semble identique à mon ancienne Fenix 3, mais l'écran lui, et plus grand, et surtout plus coloré!
Autre nouveauté pour moi, le capteur cardiaque au poignet.
Mais le gros plus sur ce modèle, c'est l'écran tactile, qui est très agréable, et fonctionnel.
A l'utilisation:
Le suivi d'activité est toujours aussi bon, avec une rapidité acquisition du signal GPS rapide, des données pour chaque activité paramétrables à souhait (et même pendant une activité!).
La montre propose une multitude d'applications de suivi pour divers sports, trail, VTT, vélo route, ski, ski de randonnée, paddle, kite-surf etc...
La cartographie d’origine étant limité, j'ai téléchargé la "carte d'Alexis", un passioné qui a mis au point une carte équivalente à une carte IGN. Avec l'ajout du tactile, l'utilisation de la carte et vraiment agréable.
Même lorsque ça va vite en VTT, je peux consulter la carte et continuer ma sortie, sans sortir mon téléphone pour voir où je suis. L'écran tactile rend la consultation de la carte très facile, c'est top.
Au sujet du suivi des performances, j'avoue m'en servir de plus en plus (je me remet sérieusement à courir en trail, avec un objectif fin aout). Avec une multitude de paramètres. tels que le suivi de sommeil (avec les phases de sommeil) + la VFC (évidemment, il faut dormir avec...), la charge d'entrainement, l'intensité (aérobie, anaérobie etc)... je peut avoir une idée de mon état de forme, de ma progression, et ça m'aide pas mal pour progresser.
Chaque paramètre de suivi de santé est commenté suivant l'état de forme, avec des conseils pour améliorer l'état de santé et la performance, plutôt bien fait!
L'oxymètre de pouls ne me semble pas encore très au point, avec parfois des résultats un peu bizarres... mais ce n'était pas un critère d'achat pour moi.
Du côté smart-match, la montre propose les fonctions "de base", à savoir la lecture de sms / messages, la possibilité de changer les morceau de musique en écoutant Spotify... rien de fou-fou en somme.
L'application Garmin connect est très dense, regroupant beaucoup d'informations sur une interface assez peu conviviale.
Elle propose aussi de créer des itinéraires que l'on peut envoyer sur la montre pour le suivi sur la carte, ou simplement l'import de fichiers GPX: un vrai atout pour ma pratique.
Je n'ai aucun reproche à faire au niveau du baromètre et de la mesure d'altitude, ainsi que le suivi GPS, tout est plutôt fiable sur cette Fenix 7/
Après un an d'utilisation, et à condition de l'entretenir un minimum (la rincer après chaque sortie intense) et protéger l'écran avec un petit film adapté, la montre est toujours en très bon état.
Aucun commentaire