Avis Garmin Forerunner 230 2017

11 Tests Garmin Forerunner 230.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,8/10

Idéal pour débuter !

Profil du testeur : 22 ans | 1,76m | 67kg | Débutant | Millau
Acheté : 179€ en magasin
Conditions du test : 1 an d'utilisation sous tous les temps et toutes les saisons. Toujours en très bon état.

Points forts

Montre très légère, confortable, application Garmin très intuitive, Création d'entraînement et de planning. Peut être couplée avec une ceinture cardiaque.

Points faibles

La synchronisation ne fonctionne pas avec les portables de la marque Huaweï.

Juin 2017 : Coureur du dimanche je décide de me mettre sérieusement au running en m'inscrivant à la SainteSprint (22km) qui aura lieu en le 3 décembre.

Je décide alors de faire l'acquisition d'une montre Outdoor pour pouvoir juger mes capacités et mes compétences. C'est pourquoi j'ai acheté en solde, la Forerunner 230 de Garmin.

J'ai tout de suite été satisfait, après les premières sorties je commençais à connaitre mes performances de mes sorties habituelles (vitesse max, vitesse moyenne, distance ...). Et c'est comme cela que je me suis rendu compte que je n'étais pas du tout linéaire, je partais trop vite pour finir plus lentement ...

Grâce à l'application Garmin j'ai pu mettre en place plusieurs entraînements, notamment afin de garder une vitesse constante fixée entre 12/13 km/h sur toute la durée de la sortie. Mais également des entraînements fartlek, de puissance aérobie ...

Juin 2018 : Toujours aussi satisfait de cette montre, elle m'a accompagné depuis ce jour sur une dizaine de courses, effectué une période d'entrainement intensifs de 3 mois à base de 3 sorties par semaine (Sortie longue, fartlek et côte) pour préparer la VVX une course de 43km avec 1450 de D+.


Pour qui ?

A toutes les personnes débutant la course à pied mais aussi aux coureurs occasionnel et aguerri.
7/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire