Avis Garmin Forerunner 35 2016

6 Tests Garmin Forerunner 35.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,7/10
seb.loyau

Un cardio poignet efficace

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | m | Avancé | Rouillon
Acheté : 199€ en magasin
Conditions du test : toutes

Points forts

prix, robustesse, fiabilité

Points faibles

connectivité

Après une reprise tranquille, l'idée de partager mes "exploits" est vite arrivée. D'abord attiré par le coté gratuit des applications pour smartphone pour le suivi de mes sorties running, j'ai eu envie de passer à un entrainement plus efficace et le besoin d'un cardio-fréquencemètre s'est fait sentir. J'ai d'abord récupérer un vieux modèle avec la ceinture pectorale pour le capteur mais le confort n’était pas au rendez vous. J'ai donc craqué pour une montre avec Cardio poignet quelques temps après la sortie de la Forerunner 35. 

Coté technique:

le capteur poignet est le même que pour le modèle supérieur (à l'époque de l'achat: Forerunner 235) donc je me suis dit si Garmin propose ce produit , ça doit tenir la route. Je trouve, après avoir essayer mon vieux cardio en même temps, que les valeurs sont très proches donc test validé.

Coté confort:

La montre n'est pas trop grosse et passe bien sous un pull. elle a tendance à gêner un peu avec une coupe vent ou manteau bien serré au poignet (je la porte au quotidien comme tracker d'activité). 

Rien à signaler coté poids, je n'ai jamais ressenti de gêne à cause de ça.

le bracelet semble très robuste et je le trouve très confortable, qu'il soit très légèrement sérré pour l'usage quotidien ou plus tendu pour les sorties (j'imagine qu'il est plus fiable s'il est est fortement appuyé contre mon poignet, ne me demandez pas pourquoi ...). Son élasticité rend sa tension vraiment simple et "douce" (même si un peu trop sérré il "s'imprime" sur ma peau sans la rendre inconfortable pour autant.

Côté utilisation

l'exploitation des données issues des sorties est très complète avec l'application mobile (beaucoup plus que mon usage) et les mises à jour proposées gratuitement par Garmin augmentent encore ses performances. On retrouve toutes les courbes habituelles (FC, allure, etc) elle est encore plus complète sur le PC. Ce n'était pas ce que je recherchais mais on se prend vite au jeu de comparer ses données d'une sortie à l'autre etc...

l'affichage pendant la sortie se fait sur 3 lignes par écrans (1,2 ou 3 écrans disponibles) le paramétrage est très simple avec l'appli PC (FC, allure, allure moyenne, temps, temps au tour, km, calories, etc). Petit bémol pour moi après quelques mois je n'ai pas la possibilité d'afficher la fréquence cardiaque moyenne pendant la course ce qui m'aiderai pour gérer mon effort et mes ressources ... peut être avec une prochaine mise à jour qui sait. L'allure moyenne me guide déjà pas mal mais dès que j'attaque des portions avec du dénivelé c'est moins représentatif.

Il est possible de programmer des entrainement fractionnés depuis la montre. il est possible d'inclure des alarmes pendant la course (temps, allure, fréquence cardiaque maxi ou mini, etc). l'application PC permet de saisir des entraînements dans le but de les transférer à la montre ensuite et offre par ce fait des fonctionnalités qui ne sont pas paramétrable depuis la montre directement (changement des seuils d'alarme de FC par exemple en fonction de la fraction de l'entrainement) . Déception ce modèle de montre comme annoncé par Garmin ne supporte pas le transfert d'entrainement depuis le PC ...

Je l'utilise également comme tracker d'activités et de sommeil ce qui est presque toujours fiable (voir plus bas)

Les moins

Je rencontre régulièrement des difficultés pour connecter pas bluetooth la montre et mon smartphone, ce qui m'a déjà amené à faire bugger ma montre à force d'insister et donc de perdre des données ... Déception.

Cette montre oublie parfois de "compter les pas .. exemple: un marathon couru en septembre pour un total de 0 pas ... le record probablement! alors qu'elle à bien compté les km ... déception.

Garmin se donne même pas la peine de me répondre ...

Pour conclure un achat plutôt satisfaisant mais des petits cotés négatifs un peu énervants pour cette marque.


Pour qui ?

runner débutant à intermediaire
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire