Avis Garmin Forerunner 735 XT 2017

Déposez votre test matos.
Christelle31

Une avalanche de fonctions

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | m | Avancé
Acheté : 150€ d'occasion
Conditions du test : Running, trail, vélo et rando...

Points forts

Légère, compacte, complète

Points faibles

Problème de synchronisation avec Samsung

Heureuse propriétaire du modèle Forerunner 220 depuis 4 ans, je décide de passer sur une gamme supérieure afin de bénéficier d'une meilleure autonomie essentiellement et au passage si je peux gagner quelques fonctions supplémentaires, ce n'est pas de refus !


Je souhaiter rester sur la gamme Forerunner car au niveau du cadran c'est ce modèle à mon avis qui reste le plus adapté aux poignets fin, à moins d'aimer se balader avec un mastodonte en guise de montre ! :-)

La Garmin Forerunner 735 XT, c'est la montre multisports.

Aussi compacte que la forerunner 220.

On retrouve le même design fin, léger et fonctionnel aussi bien en course qu’au quotidien. L’ergonomie est identique et plutôt agréable. L’écran lisible et toujours allumé mais il n’est pas tactile, toutes les interactions passant par cinq boutons.

Le bracelet est agréable à porter, et facile à ajuster.

Elle embarque un capteur cardiaque sous sa face inférieure. Évidemment, mieux la montre est asservie à votre poignet, meilleurs seront les résultats fournis.

Le capteur permet d’établir la VO2max (quantité maximum d'oxygène consommé pendant l'effort) et la cadence, ce qui est un bon début pour la plupart des entraînements. Il sert aussi à établir un indice de performance qui vous dit si vous êtes plutôt dans une bonne condition pour battre un de vos records.

Je ne listerais pas tous les modes mais entre autres : nage en piscine ou en eau libre, paddle, randonnée ski nordique, et toutes les fonctions et mesures : métronome - pratique pour courir à un rythme régulier, seuil lactique, prédicteur de course, aide à la récupération, etc.) très nombreuses de cette montre.

Pour les sportifs les plus complets, la fonction triathlon permet simplement d’enchaîner la nage, le vélo et la course sans avoir à relancer une nouvelle activité. On presse un bouton et voilà, aucune perte de temps. On peut même calculer le temps pris pendant les phases de transition.

Il y a deux moyens pour synchroniser et configurer la montre soit :

L’application PC/Mac Garmin Express, qui peut être utilisée moyennant de connecter en USB la montre à l’ordinateur.

ou

L’application Garmin Connect Mobile pour smartphone qui permet de synchroniser la montre en Bluetooth, si ce dernier est compatible, ce qui n’est malheureusement pas le cas de mon Samsung apparemment !


Elle affiche les notifications des différentes applications que votre smartphone (Android ou iOS) veut bien lui envoyer.

Le « store » applicatif, qui se résume essentiellement à des cadrans et quelques widgets

Il y a bien entendu le suivi d’activité journalière avec le nombre de pas, la FC la plus élevée, la plus basse…etc...

J'avoue ne pas utiliser la moitié des fonctions, mon utilisation reste assez basique : Running, sortie trail, sortie vélo et randonnée.

Il semblerait bien que pour mon utilisation elle soit idéale, le seul bémol est qu'elle ne se synchronise pas avec mon téléphone. En ce qui concerne l'autonomie de la batterie avec fonction GPS activée on tourne sur 14h....on aurait aimé un "chouilla" de plus, car on n'est pas dans une entrée de gamme !


ps : j'ai acheté cette montre d'occasion.



Pour qui ?

Tous pratiquants à la recherche d'une montre proposant un grand nombre de fonctions et de possibilités.
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire