7/10
15 avis |
Note moyenne 8,7/10
Tous les avis
J'ai toujours utilisé une montre Garmin Forerunner, qui me limitait à ne l'utiliser qu'en course à pied, car simplement équipé d'un GPS.
J'ai alors cherché une montre alliant le GPS et le baromètre, pour une utilisation plus large sur toutes mes activités outdoor (vélo, ski de rando, randonné, alpinisme).
La Suunto Ambit 3 Peak est alors le modèle qui semblait me convenir, voila pourquoi :
- Autonomie d'environ 20h en course à pied. Idéal pour des trails longs, ou des sorties montagnes de plusieurs jours
- Possibilité de modifier la précision du GPS pour augmenter sensiblement l'autonomie
- Baromètre précis, qui permet de connaître son altitude, très pratique dans les activités de montagne (ski, rando, alpi)
- Une boussole, qui peut s'avérer "vitale" en cas de mauvais temps (encore faut-il s'en servir et avoir une carte IGN avec soi également)
- Possibilité de paramétrer les écrans souhaités en fonction du sport pratiqué (course, vélo, marche, etc ...)
- Service client de très grande qualité. J'ai perdu une vis du bracelet, ils m'ont renvoyé les pièces de rechange en quelques jours et sans frais
Par contre, elle a quelques inconvénients :
- La synchronisation avec un téléphone portable et l'application Suunto Movescount est chaotique. On se sait jamais quand ça va marcher ou pas, il y a de nombreuses mise à jour de l'application jamais efficaces. Si on est adepte de synchroniser nos sorties, pour les exploiter sur un site web spécialisé (Type Strava), ça peut être très agaçant. Egalement, le paramétrage de la montre (les écrans de chaque sport) se fait avec l'application du téléphone, quand ça marche c'est très intuitif et très facile d'accès, quand ça marche pas on ne peut rien faire ...
- Elle est un peu lourde, mais c'est certainement dû à la batterie de grande autonomie.
Malgré ces points négatifs, je la recommande et je ne suis pas prêt de la changer !
Un commentaire
Perso, j'ai pas trop de problème veux la synchronisation bluetooth, c'est parfois long mais en laissant faire ça marche.