Avis Suunto Ambit 3 Peak 2017

15 Tests Suunto Ambit 3 Peak.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,7/10
maoriarns

Fiabilité et robustesse en toutes circonstances.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,86m | 83kg | Avancé | Ajaccio
Acheté : 249€ en magasin
Conditions du test : testée pendant un an, en montagne, en mer, sur des séances type salle ou à la maison, trail, paddle, chasse sous marine, natation en mer

Points forts

Précision redoutable
Autonomie
Personnalisation des écrans et séances d'entrainement
Taille de la montre (ni trop grosse ni trop petite)

Points faibles

logiciel

Possesseur de la montre depuis près d'un an, j'ai pu l’éprouver sur différents terrains de jeu (course, trail, montagne, plaine, mer...) et conditions.

Quelque soit le sport pratiqué (trail, paddle, marche nordique, natation en mer, séance de renforcement musculaire) ou le terrain (terre et mer) la montre ne m'a jamais fait défaut du point de vue des données: précision GPS, distance, cardio...

Le seul hic rencontré, c'est en plongée (chasse sous marine) ou l'altimètre se dérègle  et demande un réajustement après la sortie, mais en même temps cette montre n'est pas faite pour ça donc non rédhibitoire.

J'ai pu voir sur divers commentaires la fragilité relative du bracelet, de mon coté aucun soucis. Je possède le bracelet d'origine et jusqu'à présent aucune usure apparente. L'immersion en eau de me ne lui pose aucun soucis, aucun point de rouille ou trace d'oxydation, à condition de bien la rincer à l'eau claire après utilisation.

La ceinture cardio est très confortable, avec un capteur minimaliste. l'ensemble se fait vite oublié durant l'activité. A noter que la ceinture peut être utilisée dans l'eau, le capteur enregistre l'historique du cardio permettant une lisibilité sur Mouvcount. Je n'ai pas encore testé cette fonctionnalité.

La personnalisation de la montre est un point fort de mon point de vue, la possibilité est offerte de personnaliser jusqu'à 8 écran par discipline et possède des fonctions graphiques intégrées très pratiques en montagne pour visualiser sa progression  dans le dénivelé. 

Mais pour moi le véritable espace de liberté réside dans la programmation d'entrainement, de prime abord austère, les possibilités de création de séances spécifiques sont infinis. Pour les séances les plus simple j'utilise l'outil de programmation automatique sur wanarun qui est très simple d'utilisation.

Concernant l'autonomie, l'ambit 3 peak a pour le moment répondu à toute mes attentes, en même temps je ne fais pas encore de sortie supérieure à 5h00 donc je ne l'ai pas encore poussée dans se retranchements.

On pourra regretter l'aspect austère de la plateforme mouvcount, et son utilisation. C'est pour moi un gros chantier à réaliser par suunto. Par contre l'application permet de transformer vos sorties en petites videos, je trouve cette fonction plutôt sympa et ludique pour partager sur les réseaux sociaux ou entre amis.


En conclusion, je dirais que l'ambit 3 peak n'est pas très "fun" (pas d'écran couleur, définition de l'écran dépassée, fonction liaison au téléphone peu inintéressante) et donc en décalage des produits actuelles, mais côté précision, robustesse et efficacité difficile de faire mieux et personne ne fait mieux.

J'ai un moment songé à la remplacer par un modèle plus actuelle (fenix 3 ou spartan), mais ce que je recherche dans ce type de montre c'est avant tout la précision et l’efficacité, de mon point de vue l'ambit 3 peak est la meilleure. 



Mise à jour du 31 mai 2018

Plutôt que la changer je l'ai relooké avec un nouveau bracelet plus "funky", du coup j'ai l'impression d'avoir une nouvelle montre!

Pour qui ?

Même si cette montre est capable de vous accompagner sur une multitude d'activité, son atout premier c'est son efficacité GPS et altimètre donc plutôt pour les pratiquants d'activités type montagne.
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire