Avis Suunto Ambit 3 Peak

15 Tests Suunto Ambit 3 Peak.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,7/10

Très bon matos, logiciel annexe a perfectionner

Profil du testeur : 30 ans | 1,90m | 87kg
Conditions du test : Utilisée sur des trails jusqu'à 40 km, également en natation (piscine) | Durée du test : 6 mois

Points forts

-Précision GPS
-Précision du calcul du dénivelé
-Autonomie

Points faibles

-Pour gros poignets
-Interface assez brute
-Logiciels à perfectionner (movescount.com et application smartphone)
Déja utilisateur Suunto mais sur un modèle uniquement Altimetre, je voulais retrouver une montre "montagne" avec un vrai altimétre et une précision sur le dénivelé tout en passant sur une montre GPS. La connectivité avec le smartphone à fini de me convaincre et à passer le pas.
Pas déçu par ce que j'ai trouvé, la Ambit3 Peak est une vraie montre de montagnard, un truc de barbu !
Du coup ça manque un peu de finesse, elle passe mieux sur un poignet de bucheron que sur celui d'une danseuse étoile.

Couplée à un capteur cardio d'une autre marque (Geonaute) grâce au bluetooth. Le démarrage peut parfois pécher un peu pour réussir à se connecter et à certifier que vous êtes en vie. A défaut il suffit d'accélérer jusqu'à sentir le sang dans la bouche pour s'en assurer.

La précision du GPS est bluffante, même si en condition humides et couvertes des erreurs sont obligatoires. Le couplage GPS + altimétre (fusedAlti) est lui aussi d'une précision déconcertante.

Capacités à gérer pleins de sports différents, utilisée également en piscine, la montre va compter à votre place les longueur et détecter la nage utilisée.


La marge de progression de Suunto est en revanche importante du coté logiciel. La connectivité avec le smartphone permet certes de synchroniser vos "moves" sans passer par un ordinateur, mais l'application dédiée reste assez pauvre, tout comme le site web movescount.com.

Coté smartwatch, on a le minimum, la possibilité de voir (partiellement...) un SMS reçu pendant l'effort ou de vérifier si l'appel en cours mérite qu'on sorte le téléphone ou non.

La synchronisation automatique de movescount avec Strava est appreciable.

Bref la Ambit3 Peak est une référence dans le domaine des montres de trail, mais la montre parfaite n'existe pas encore.
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire