La prise en mains est facile avec les diverses fonctionnalités et un menu pratique et configurable en français. Je trouve l’utilisation générale assez ludique.
Le gros atout est le mode automatique de bascule entre altimètre et baromètre. La montre détecte toute seule si les changements de pression atmosphérique sont synonymes de changement d’altitude et décide alors de passer en mode altimètre. J'étais, au départ, un peu sceptique sur la fiabilité du système, il s’avère en fait super performant et une fois qu’on y a goûté on ne s’en passe plus !
En vrac : le verre est impressionnant de solidité et n’a pas pris une griffe alors qu’il a vu quelques cailloux de (très) près, depuis deux ans le journal merdouille souvent et me donne des cumuls de dénivelés assez fantaisistes donc je ne m’en sers plus trop, les heures de levé et couché du soleil paraissent gadget mais sont finalement souvent utiles, j’ai parfois de la buée à l’intérieur de la montre quand elle est sous une veste pendant un effort cardio mais ça part assez vite, les piles durent environ 6/8 mois sans jamais mettre la montre en veille.
Au final c’est une excellente montre de montagne, fiable et agréable à utiliser même si elle subit quelques problèmes techniques avec le temps.
Aucun commentaire