Avis Suunto Spartan Ultra 2017

12 Tests Suunto Spartan Ultra.

Postez le votre!
Note moyenne : 8/10
philippemanou

Pas assez complète!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,75m | 72kg | Avancé
Acheté : 700€ en ligne
Conditions du test : tous temps

Points forts

Design

Points faibles

Software

Fan de la marque, j’ai une Suunto ambit 1 depuis de nombreuses années et j’attendais avec impatience la sortie de la Spartan.

Je l’avais pré commandée et une fois reçue j’ai évidemment pu la tester pour différentes activités (principalement randonnées et courses à pied).

Je vous passe les premières utilisation avec un logiciel pas à jour, je l’utilise maintenant depuis plus d’un an et voilà mes retours : 

Points positifs : 

Look et design, encore une fois, une montre très jolie, massive et discrète malgré tout, comfortable et plutôt légère, en tout cas son poids ne m’a jamais gêné, elle a aussi un aspect robuste qui me plaît 

La possibilité de choisir permis de nombreux sports notamment les sports nautiques

Elle gère très bien les fonctions basiques (chronos, cardio, durée, vitesse, calories brûlées...) et de façon assez simple et traditionnelle, RAS la dessus.


Voilà les points,négatifs, encore une fois, fan de la marque, mais...

Écran tactile, aucun intérêt, dès qu’on a le doigt mouillé transpiration) ou écran mouillé via sport nautique, c’est impraticable, je l’avais entre autre essayée pour des sessions de surf, une galère sans nom, pensez à verrouiller votre écran pour ne pas avoir de changement de cadran, ou d’arrêt du suivi d’activité intempestif car changements hasardeux lorsque boutons trop près du poignet et du coup en surf, vous activez les boutons sans faire exprès lors des take off, impossible de modifier car dans l’eau et écran tactile qui ne répond pas, bref belle galère.

Idem pour de la rando ou du trail, dès que c’est mouillé, ça fonctionne pas bien

Quand vous faites une activité, vous avez un écran avec différentes informations genre temps, distance, calories... pas réussi à avoir d’autres infos plus spécifiques comme altimètre sans sortir de mon activité dong difficile de le faire en courant sans s'arrêter 

Pour voir la batterie restante, pas réussi à le mettre sur l’écran principal, obligé de naviguer pour trouver cette info

Lors de l’utilisation en randonnée, possibilité de retrouver son chemin de retour, concept génial mais pensez à attendre une ou 2 secondes quand vous regardez car lorsque vous avez le poignet en bas, il faut que le gps/boussole se « re-calibre » pour vous indiquer la bonne direction, sinon vous repartez en arrière...

Autonomie, pour des randos de plusieurs jours, pensez à prendre un chargeur solaire ou autre batterie de recharge car elle tient un jour avec toutes les fonctions activées (gps, boussole, cardio...)

Je l’ai aussi peut-être achetée trop tôt, surtout lorsqu’on voit maintenant la prise du cardio des nouvelles versions et des concurrentes au poignet.

J’ai aussi pu la comparer avec un ami qui a une marque concurrente avec des options qui m’ont un peu rendu jaloux (mais je l’ai pas dit, éh éh éh) comme la possibilité d’orienter sa montre vers des montagnes afin d’avoir le nom des sommets, avoir le chemin le plus proche pour y accéder, bref des options trop cools que ma Spartan n’a pas.

Par contre le site internet movescount est bien je trouve et finalement c’est sur le site que je passe le plus de temps.

Pour conclure, plutôt déçu et ça me fait mal de l ‘avouer, peut être qu’avec le futur, le software sera amélioré, j’ai l’impression que c’est vraiment cela qui gène.

Je ne rajoute pas de photos car vous en trouverez des plus jolies que les miennes sur internet.

J’ai utilisé mon Apple Watch 3 pour ma dernière rando, et c’etait finalement pas plus mal.

Pour qui ?

Ceux qui recherchent une montre finalement assez basique et jolie
7/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire