7/10
2 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Avec sa doublure en polaire, ce pantalon Quechua tient bien chaud pour les randonnées hivernales. Sa température d’utilisation idéale est comprise selon moi entre -5 et 5 degrés. Le tissu est déperlant mais pas imperméable. Il peut affronter quelques flocons mais pas un e grosse averse. Sa couleur noire, permet de se réchauffer un peu plus les jambes lorsqu’il y a un rayon de soleil. Le pantalon étant très épais, il fait effet-coupe vent.
Le pantalon n’est pas vraiment adapté à des efforts intenses, surtout si la température grimpe au-dessus de 5 degrés. Il n’y a pas de fermeture sur le coté pour faire baisser la température et éviter de suer… Je l’ai testé en randonnée d’hiver, raquettes et ski de rando. Pour les randonnées avec ou sans raquettes il n’y a pas de soucis, en ski de rando, l’effort est plus intense et on a tendance à d’avantage transpirer. Des ouvertures sur les cuisses auraient été les bienvenues.
Le pantalon est en matière stretch, il est donc très confortable pour de la randonnée. Il dispose de trois poches, dont une sur la cuisse qui aurait mérité d’être un peu plus grande afin qu’on puisse y glisser un téléphone par exemple. Le bas des jambes est en tissu renforcé. Il est possible d’agrandir légèrement le bas en choisissant le réglage grâce à deux boutons pressions. Cependant, ce n’est pas assez large pour laisser passer des chaussures de ski de randonnée. Un petit crochet permet de maintenir le bas du pantalon en place sur les chaussures.
Au niveau de la taille, le pantalon se ferme grâce à un bouton pression doublé d’un scratch et d’une ceinture. La ceinture n’est pas très pratique et vient se placer au-dessus du pantalon lorsqu’on la sert.
La pantalon à un design classique. La taille est un peu grande et la ceinture se place assez mal ce qui n’est pas très joli.
Pour résumer, ce pantalon n'a pas tout les atouts pour être le pantalon parfait des randonnées hivernales (manque d'aération et d'imperméabilité). Cependant il est largement suffisant dans bien des cas.
Aucun commentaire