Avis Quechua SH500 X-Warm Femme 2021

Note moyenne : 8/10
tidoudou

Pantalon hiver rapport qualité/prix imbattable !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,65m | 62kg | Avancé
Acheté : 50€ en magasin
Conditions du test : Beau temps tres froid et sec, vent, tempete, utilisé pendant tout l'hiver en montagne !

Points forts

chaud, confortable, solide
prix
look sympa

Points faibles

deperlant mais non imper

Même si je ne suis pas très frileuse des jambes, lorsqu'il fait -10 en haute montagne et que je veux profiter des joies de la neige, je dois m'équiper !! Après avoir opté pour la superposition legging + pantalon deperlant ou le gros pantalon de ski, j'ai choisi d'investir dans un pantalon plus adapté pour les escapades hivernales, à pied, en raquettes ou à ski de rando.

Je recherche un bon rapport qualité prix avant tout, du confort, de la durabilité car le pantalon sort au moins 3 week-ends par mois pendant les 4 mois d'hiver + un peu aux intersaisons !

J'ai choisi de me rendre en magasin Decathlon pour essayer les produits proposés afin d'éviter un erreur de taille vu le budget de ces pantalons.

Caractéristiques :

Finalement, je suis repartie avec ce "Pantalon chaud déperlant", dans ma taille habituelle de chez decathlon, payé une cinquantaine d'euros il me semble.

Sa matière extensible le rend vraiment confortable, l'intérieur polaire est vraiment douillet et chaud ! Testé sous la neige, je n'ai pas été mouillée, tout comme les pics nics assis dans la poudre, je suis restée sèche et au chaud ! A noter que le déperlance du pantalon se perd malheureusement au fil des lavages, il faut le reimpermeabiliser de temps en temps...

Ce pantalon est muni d'une ceinture, d'une braguette et d'un bouton pression/scratch. (photo) Des poches de chaque coté sont pratiques pour y glisser mouchoirs ou stick à lèvre, elles sont zippées afin de ne rien perdre en chemin ! Une troisième poche est positionnée sur la cuisse.

L'arrière du pantalon remonte legèrement afin de limiter les entrées de neige lors des chutes par exemple !

Le bas de chaque jambe s'évase grace à un système de pressions, assez pratiques pour passer par dessus les grosses chaussures. (photo)

Et en pratique...

Je ne porte ce pantalon que quand je suis sure qu'il va faire très froid, pour ne pas transpirer car je pense que son apport thermique est assez important et lorsqu'on randonne a ski, à pied ou en raquettes, on produit de la chaleur !

Je le porte aussi simplement en hiver à la montagne, pour faire un tour en ville ou en station, il me tient bien chaud et son look sobre passe partout

C'est un pantalon technique interessant, a prix vraiment abordable que je conseille aux personnes qui se rendent regulierement en montagne l'hiver. Le pantalon est polyvalent, sert dans de nombreuses situations !

Pour qui ?

Les pratiquants de sports d'hiver qui n'aiment pas skier en combi !
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire