Avis Tatonka Bruleur à alcool inox 2020

Déposez votre test matos.
Eoll
Par Eoll

Un réservoir étanche sur un réchaud à alcool, simple et efficace

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,81m | 60kg | Avancé | Crest
Acheté : 17€ en ligne
Conditions du test : En bivouaque et cabane, sur plusieurs sorties

Points forts

Leger, compacte, pratique, peu couteux et solide

Points faibles

Moins efficace par météo capricieuse, manque un socle intégrés

Le réchaud à alcool est un de mes indispensables, je l'emmène partout, dans toutes mes sorties de plus d'une journée.

C'est un petit réchaud compact de 95g en inox (ça rouille pas) très simple et très efficace. Le plus est que Tatonka a eu la brillante idée de rajouter un réservoir et un pas de vis étanche pour le couvercle.

Cela donne un petit réchaud avec une autonomie de 40 minutes de combustion. Dès lors fini de se trainer des bouteilles de gaz encombrantes pour toutes les petites sorties sur deux jours. Maintenant je me fais à manger avec uniquement un réchaud qui tient dans la main.

Je le prends également pour les grandes randonnées sur plusieurs jours, en plus du traditionnel réchaud à gaz lorsque je sais qu'une bouteille est sur la fin ou tout simplement pour faire chauffer ma soupe en attendant que le plat principal soit prêt.

Le réchaud a tout de même ses limites il est un peu juste l'hiver, dans la neige lorsqu'il faut plus de chaleur pour faire chauffer l'eau, en plus d'être sensible au vent. De plus il ne dispose pas de socle intégré pour poser une casserole ou tasse, ce qui demande d'en prendre un à coté, ou de se servir d'une pierre ou d'un morceau de bois pour faire un socle improvisé. Voire de garder la tasse à la main.

Malgré ça il reste très pratique lors d'une utilisation adéquate et évite de partir trop lourd pour les petites sorties tout en permettant de boire chaud.

Pour qui ?

A tout les sportifs qui partes dans la natures pour un ou deux jours, ou ceux qui veulent un peut plus de confort lors des randonnées plus longue.
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire