Avis Arc'teryx Norvan 7 2023

1 Test matos Arc'teryx Norvan 7.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Justbug

Un sac de trail pratique mais qui manque de réglages

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,76m | 75kg | Avancé
Acheté : 139€ en ligne
Conditions du test : Trail et randonnée sous tous les temps

Points forts

Les nombreuses poches et attaches

Points faibles

Son manque de réglages

J'ai vu ce sac Arc'Téryx parmi les produits à tester sur Outzer et comme je cherchais un autre sac de trail, je l'ai acheté pour le tester.


Je l'ai testé en sorties courtes (de 10 à 25 km) avec simplement des flasques et quelques barres et je l'ai testé en sorties plus longues ou en course (trail) avec du matériel obligatoire, à savoir : veste imperméable, couverture de survie et quelques barres/gel.

Le sac se règle à l'avant seulement, ce qui rend son ajustement difficile. En effet, lors d'une course, j'ai souvent besoin de serrer mon sac lorsque les flasques se vide ou de le desserrer lorsque je remets ma veste dans le sac. Le sac Norvan 7 ne s'ajuste pas correctement, et je trouve qu'il "ballote" lorsqu'il est moins chargé. Cela engendre des frottements et ce n'est pas très agréable de sentir les flasques sauter.

Les flasques de 500 mL, fournies avec le sac, s'enfilent très bien dans les poches avant, cependant elles ont une forme pointues qui est bien particulière et les autres flasques (de marques différentes) sont donc difficiles à mettre. C'est dommage car personnellement j'ai plusieurs flasques, de plusieurs marques différentes et en course, j'ai parfois 4 flasques : 2 pour boire en courant et 2 dans le sac, vide, avec ma boisson de l'effort, en poudre, et je n'ai plus qu'à mettre de l'eau quand j'arrive au ravitaillement.

Le sac possède de nombreuses poches, et de nombreuses attaches, notamment pour accrocher les bâtons, et d'autres dont je n'ai pas encore trouvé l'utilité ! J'aime beaucoup les rangements qui permettent de s'y retrouver plus facilement, je sais où je mets mes gels, mes barres, mon téléphone etc. Tout est accessible assez facilement.

Côté esthétique, j'ai choisi la couleur noire, j'aime bien son côté élégant et discret.

Pour qui ?

Pour les traileurs jusqu'à 60 km ou randonneurs qui partent légers
6/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire