Avis Arc'teryx Atom LT Hoody Womens 2018

Déposez votre test matos.

Une seconde couche légère et compacte

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,69m | 56kg | Avancé | Bourg-lès-Valence
Acheté : 250€ en ligne
Conditions du test : Tout temps Randonnée, bivouac, ville 1 an d'utilisation

Points forts

Compacité
Légèreté
Respirabilité

Points faibles

Durabilité

Pratique : randonnée et voyage backpacking.

J'ai acheté la veste à capuche Atom LT de la marque Arc'Teryx dans le but d'avoir une seconde couche thermique que je puisse emporter partout avec moi, aussi bien en voyage qu'en randonnée. Je lui souhaitais donc des qualités techniques comme l'isolation thermique, la légèreté, la respirabilité et un séchage rapide, tout comme un look polyvalent qui "fit" bien.

J'ai utilisé le produit tous les jours pendant les 4 saisons lors d'une année en vanlife en Nouvelle-Zélande. Très satisfaite du look, il s'agit d'une veste technique qui suit bien les lignes du corps que je n'ai pas hésité à porter toute la journée (ville et montagne). La compacité de la veste est remarquable, je la glisse dans mon sac aisément, de plus elle est très légère. D'un point de vue technique, j'ai été satisfaite de sa respirabilité ainsi que de son rôle isolant de seconde couche.

J'apprécie les détails de conception : la matière qui ressert au niveau des poignets pour un bon maintient, le serrage de la capuche par l'arrière de la tête, la poche intérieure et les deux sur le devant avec zip. J'aime également la grande liberté de mouvement qu'elle m'offre, aussi bien porté seule que sous ma Gore-Tex.

Je lui attribue pourtant une note de 6 car je suis déçue de sa durabilité par rapport au prix (250€). Je précise à nouveau que j'ai utilisé cette veste quotidiennement durant une année, aussi bien lors d'activités sportives que pour me balader. Je l'ai donc lavée régulièrement mais pas dans l'excès non plus. L'ayant comparer à une neuve dans un magasin d'outdoor un an après l'achat, j'ai constaté que son pouvoir gonflant s'était fortement affaiblit et son rôle thermique en conséquence. Je pensais faire l'acquisition d'une seconde couche que je garderai plusieurs années, je suis forcément un peu déçue.

Aujourd'hui, elle m'accompagne encore lors de mes excursions en montagne mais en saison estivale ou bien à des altitudes raisonnables. 

Pour qui ?

Une personne qui souhaite une veste technique et compacte tout en prenant beaucoup de soin dans l'entretien (là où moi je n'ai peut-être pas été suffisamment vigilante).
6/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire