Avis Blue Ice Kume 30 2021

1 Test matos Blue Ice Kume 30.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.

Un concentré de details techniques top

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | 1,76m | 65kg | Expert
Acheté : 140€ en ligne

Points forts

Bourrés de details techniques top :
- porte skis fast
- acces lateral
- porte piolet rapide

Points faibles

Pas encore trouvés

Je cherchais un sac à dos, leger, pas trop grand et technique pour le ski de rando. J'utilise deja un sac à dos airbag mammut dont je suis satisfait mais pour le printemps, l'airbag ne sert pas à grand chose et les sacs à dos airbag sont rarement techniques. J'ai egalement un sac à dos d alpinisme, Mammut Trion Pro, 40l. Bien mais pas leger et grand pour des courses à la journée. J utilise egalement un sac à  dos Camp Rapid (style competition de ski de rando). Leger oui mais avec peu de structure dès qu il y a un peu de poids. Quoi prendre ? Je regardais depuis un moment les produits Blue Ice et ils me faisaient clairement de l'oeil grace aux details techniques developpés. On sent que les concepteurs sont des gens qui vont en montagne depuis longtemps. Ils ont compris ce qui nous sert !

Alors en premier, un sac leger : on est avec un sac d'à peine plus d'1kg. Mais avec une structure en alu qui donne une forme au sac ! Comme sur un sac plus lourd et plus structuré. Premier bon point. 

Je cherchais egalement un sac avec des portes piolets rapides. C'est le cas. Mais en plus on a plusieurs possibilités pour porter ses piolets. Autre bon point. 

Poche separée pour les elements de securité (pelle arva sonde).

Porte skis : un element tres important pour moi. J'adore la possibilitè de mettre les skis sur le sac sans l'enlever comme on peut faire sur les sacs de competition. Rare de le trouver sur un sac classique. C'est le cas ici. Top. Et il y a 3 autres possibilités pour le portage des skis.

Dernier element que je trouve top : le double zip lateral sur le coté du sac qui permet d'acceder au fond du sac avec un compartiment separé. Ultra pratique pour prendre directement les crampons ou la corde.

Bref un sac que j'adore et que je conseille chaudement. Pas facile de trouver un sac leger qui combine tous ces elements. Quasiment un sac hybride entre skialpinisme classique et compet'.


Pour qui ?

le skieur de rando qui veut quelquechose de leger mais resistant et tres technique
8/10

Commentaires

2 Commentaires

yrlab Et le confort bien chargé ?
Olivier Bohrer Pas de soucis pour ma part. Les bretelles et la ceintures abdominale font le boulot. Suffisamment renforcés pour moi.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire