Avis Blue Ice Warthog 45L 2021

Déposez votre test matos.

Le summum de la polyvalence

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,75m | 67kg | Avancé | Chambéry
Acheté : 180€ en ligne
Conditions du test : Testé en alpinisme technique, vol rando, ski de randonnée, ski alpinisme, bivouac sur plusieurs jours en hiver... Bref partout !

Points forts

Poids plume, compact sur le dos, extensibilité, polyvalence

Points faibles

Aucun !

Infos techniques :

Poids : 1032g en M
Volume : 45L (+10L, au moins)
Tailles : S (pour les moins de 170cm) ou M
Gadgets : porte corde, 2 porte piolets, système d'ouverture par cordon de serrage, porte casque inclus, 2 porte matériel, jupe extensible, porte corde.


Et sur le terrain :

Je cherchais un sac à dos pour faire des sorties d'alpinisme avec bivouac, donc un sac potentiellement gros, mais qui me permettrait de faire aussi de faire du technique. Bref, je ne voulais pas avoir à transporter un deuxième sac plus petit lors des ascensions. Quelle aubaine, je suis tombé sur le Warthog 45L ! En effet, il est très logeable, et le 45L annoncé peut facilement se transformer en 55L grâce à la jupe extensible, et au système de fermeture à sangle : on trouve toujours de la place pour rajouter les affaires oubliées à la dernière minute.
Du coup, je n'ai aucun problème à transporter le matériel de bivouac, en plus le matériel technique (dégaines, friends, broches, cordes), même en hiver. Les cordes s'accrochent facilement sur le dessus du sac grâce à la sangle de fermeture, et les skis/splitboards peuvent s'accrocher de part et d'autre du sac. Une fois les affaires déposées au bivouac, je peux repartir avec le même sac quasi vide : on a l'impression que le sac se transforme en 30L !

Pour le vol rando ou le para alpinisme, c'est parfait car le sac permet d'emporter le parapente, tout en laissant de la place pour le matériel technique à côté.

Niveau confort, il n'y a rien a dire, même surchargé, le sac reste confortable. Les bretelles sont bien rembourrées, et quand il n'y a pas grand chose dans le sac, on ne le sent pas sur le dos. A vide, c'est un poids plume.

Sur le dos, le sac est fin : il ne dépasse pas sur les cotés du dos donc il n'altère pas les mouvements. C'est un gros avantage pour aller faire du technique, tout en ayant porté les affaires de bivouac auparavant.

Les clips sur les côtés sont amovibles, ainsi que les ceintures de taille et pectorale.

Ca fait plus d'un an que je l'utilise de façon intensive pour quasiment toutes mes activités en montagne, et pas une trace d'usure.

Seul inconvénient, la neige à tendance à rentrer par le haut du sac quand il est vide car la jupe ne se referme pas très bien. Il faut alors bien étirer le cordon de serrage pour éviter cela.


Conclusion :

La qualité blue ice ne déçoit pas sur ce sac ultra polyvalent.

Pour qui ?

Idéal pour ceux qui veulent un sac à tout faire : il convient pour des sorties à la journée, aussi bien que pour des bivouacs hivernaux
10/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire