6/10
3 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
J’ai reçu ce sac à dos columbia Titan pass 48L grâce à un test outzer et je vous en remercie !
Description :
Ce sac à dos super léger possède une grande poche intérieure avec un compartiment pouvant contenir une poche à eau, un système de maintien de la poche à eau, et un trou pour faire passer le tuyau. A l’extérieur, se trouvent deux poches latérales spacieuses (chacune peut contenir une bouteille d’1,5L sans problème) et une poche centrale qui peut contenir un casque d’escalade à condition que le sac ne soit pas trop rempli. Il y a également deux poches au niveau de la ceinture, suffisamment grandes pour contenir un téléphone portable moyen. Enfin, la partie supérieure est une grande poche amovible.
Le dos du sac comprend un filet et une structure rigide qui permet de maintenir le sac décollé du dos et limiter la transpiration et qui fournit un bon maintien du dos. Il y a aussi plusieurs points de serrage permettant d’adapter le sac en fonction de son remplissage et de la morphologie. Des crochets permettent de fixer des bâtons de randonnée et un sifflet est inclus au niveau de la sangle de poitrine. Le système de fermeture de la poche principale et la housse imperméable inclue permettent probablement de garder les affaires au sec (je ne l’ai pas testé sous la pluie).
Avis :
J’ai utilisé ce sac à dos pour une randonnée sur deux jours avec bivouac et par beau temps. Spacieux, il peut contenir tout le matériel nécessaire, incluant une tente 2 places, un petit réchaud et un sac de couchage. Malheureusement, son utilisation n’a pas été agréable car les bretelles des épaules sont très rigides et trop serrées pour moi, elles appuient fortement sur les trapèzes supérieurs (voir photo). De plus, même serrée au maximum, la ceinture ventrale ne me serre pas suffisamment. Ce sac ne correspond donc pas à mon gabarit (je fais 1m57 et 52kg). C’est vraiment dommage car il était très prometteur, avec, notamment un bon maintien au niveau dorsal et lombaire. Un petit point négatif qui n’empêche pas son utilisation : le système de réglage en hauteur de la sangle de la poitrine n’est pas pratique. Un point d’amélioration serait d’avoir un accès à la poche principale depuis l’extérieur et un crochet pour accrocher les clés en toute sécurité (j’ai ça sur un autre sac et c’est top !) mais tout est une question de compromis pour un sac super léger !
Conclusion :
Sac à dos de qualité avec de bonnes finitions et un bon confort/maintien au niveau du dos. Malheureusement, il me fait trop mal au niveau des trapèzes pour être utilisé. Il pourrait probablement faire le bonheur de gens plus grands et plus larges que moi.
Aucun commentaire