Avis Columbia Newton Ridge 2024

Déposez votre test matos.
Ritchi974

Une chemise aérée, confortable et pratique

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,80m | 71kg | Avancé
Acheté : 45€ en magasin
Conditions du test : condition sèche et humide en montagne pendant l'été

Points forts

aération et les poches

Suite à un trek avec des amis, j’ai remarqué qu’il y avait de nombreux avantages à randonner en chemise (protection des bras, du cou avec le col, des poches sur le torse, ouverture des boutons en aération). J’étais donc à la recherche d’une chemise aéré qui sèche vite et qui soit confortable. Je me suis orienté vers la chemise manche longue Newton Ridge de la marque Columbia.

J’ai testé ce produit sur plusieurs randonnés pendant quelques mois et notamment sur un trek de 12 jours dans les Pyrénées cet été en condition chaude plutôt en montagne avec parfois de la pluie et des orages.

Caractéristiques :

- Protection solaire Omni Shade UPF 50

- Tissu quadri-extensible

- Aération dorsale

- Manche retroussable avec bouton

- Patch nettoyage lunette

- 2 poches velcros + 1 poche zippé

- Poids : 225g en L

Test :

Le principale avantage de cette chemise est sa respirabilité grâce à son tissu et notamment son aération dorsale en 2 points (voir photo). La chaleur et l’humidité du corps s’évacue facilement à l’avant entre les boutons et à l’arrière par cette aération doublée en mesh. Lorsqu’il fait vraiment chaud, il suffit de déboutonner quelques boutons et ça aère à l’avant. Le seul endroit où on transpire encore c’est sous les bras.

Le tissu est légèrement stretch et c’est amplement suffisant pour que la chemise soit confortable, le tissu est plutôt doux, agréable et léger. La chemise protège très bien du soleil, il n’y a rien à redire.

Il y a en tout trois poches, deux poches avec une fermeture avec des velcros et une petite poche zippée au-dessus de la poche de gauche (séparation entre les poches avec du mesh). Celles-ci sont très pratiques pour y mettre des objets (clé, carte ID et bancaire, carte papier, crème solaire stick, micropure et bien d’autres), elles sont bien pensées.

Il y a également un petit patch pour nettoyer les lunettes en bas de la chemise, cela reste pratique.

Les manches se retroussent facilement et peuvent être maintenues en position grâce à une languette et un bouton dédié qui sont cachés vers le milieu de la manche.

Au poignet, il y a 2 boutons pour s’adapter aux grands et petits poignets et un autre bouton pour ouvrir partiellement l’avant-bras. Rien d’innovant mais cela reste pratique.

Le tissu respire très bien et sèche très vite, ce qui est pratique en trek. De plus, celui-ci est robuste et fiable ce qui présage une bonne durée de vie de la chemise.

En conclusion, c’est une excellente chemise de randonnée avec une bonne respirabilité, confortable, pratique et qui sèche vite. Il ne manque qu’une petite aération sous les bras et elle serait parfaite, la version manche courte est sans doute là pour ça !

Pour qui ?

Tous les randonneurs
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire