9/10
4 avis |
Note moyenne 8,8/10
Tous les avis
Testé et approuvé depuis deux ans, c'est mon allié inséparable pour les treks. Et pourtant son poids de 2,2 kg ne l'avantage pas beaucoup des autres sacs... Les randonneurs ultra légers ne s'attarderont sûrement pas sur ce modèle.
Et pourtant, derrière se poids se cache toute l'ingéniosité des concepteurs.
Je vous explique... Je suis pas épaisse et donc sensible à la forme et au poids que je mets dans mon sac à dos. J'ai eu beaucoup de soucis avec mon ancien sac Wanabee, des douleurs qui n'en finissaient pas et qui mettaient plusieurs jours à s'estomper.
Quand je suis entrée dans le magasin ce jour-là, j'ai essayé un peu tous les sacs, et je trouve ce Deuter dont j'avais épluché les avis internet quelques jours plus tôt. Sans hésiter, je l'ai lesté à 6, 12 et 18 kilos, histoire de voir ce qu'il valait.
Résultat, j'ai été impressionnée... Une fois sur mon dos et ajusté, je ne sentais rien. Le portage était transféré sur les hanches, et les renforts de la ceinture et du dos le rendaient hyper confortable. En plus, le dos est bien aéré.
Et depuis ce jour il ne me quitte plus. Pour les besoins de mon métier d'accompagnatrice en montagne, j'ai acheté son petit frère, le Deuter Trail Pro 34 SL pour les randonnées à la journée avec les clients, mais le Aircontact 50 + 10 SL me suit sur tous mes treks.
Au niveau de la solidité, les sacs Deuter sont toujours excellents, et je peux le confirmer car je suis souvent dans des endroits pierreux, à traverser des chaos de blocs ou grimper dans des cheminées, et je peux confirmer leur résistance à l'abrasion.
Ce Deuter est très fonctionnel, on peut retirer le capuchon de 10L si on n'en a pas besoin, il possède une ouverture par le dessus et une grande ouverture derrière le dos qui est très pratique, deux poches latérales, une poche en dessous du sac pour le matos de couchage, une petite poche tout en dessous pour la housse de pluie.
Son système vari flex permet un bon suivi de rotation des hanches lorsque l'on marche.
En bref, j'adore ce sac !
Aucun commentaire