Avis Edelrid Rope Rider Bag 45 2019

1 avis Edelrid Rope Rider Bag 45.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Ludo76

ROPE RIDER BAG 45, le sac parfait pour emporter son équipement au pied des voies.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,76m | 72kg | Avancé
Acheté : 70€ en magasin
Conditions du test : Utilisation: 8 mois En Salle et en Falaise.

Points forts

La capacité de 45L
Le sac tient bien debout.
Confortable.
Grande ouverture du sac.

Points faibles

difficile d’attacher une corde à l’extérieur si besoin.
Ce sac pèse 1.120 g et a un volume de 45L.


Le sac est constitué de :

- 1 poche extérieure pour les petits objets. La taille de cette poche me permet d’y mettre mon porte-monnaie, un étui pour lunettes et mon jeu de clé. Un porte clé est accroché à l’intérieur ce qui évite le risque de perdre ses clés en laissant ouvert la poche.

-1 grande poche intérieure fermée par velcro pour le portage de choses que l’on veut protéger du reste de l’équipement comme le topo, livre ou autres documents. Cette poche est grande mais pas très épaisse. Cette dernière doit mesurer environ 25 x 18cm. On ne peut donc pas y mettre des choses très épaisses.

- une grosse fermeture éclaire en forme de U, qui permet d’ouvrir le sac en grand. Le sac reste parfaitement debout grâce à son large fond même si le sac est ouvert. La fermeture éclaire est de très bonne qualité.

- 2 sangles sur les cotés internes du sac pour y accrocher de l’équipement.

- 2 Sangles de compression de chaque coté pour ajuster le volume du sac.

- 1 Sac à corde pour protéger sa corde sur le sol.

- de larges et agréables bretelles qui permettent de porter le sac même si l’on est torse nu. Le dos du sac est également agréable et ne possède aucun élément pouvant endommager une veste du fait du frottement.

- une ceinture ventrale amovible. Cette ceinture reste cependant très basique. Elle permet davantage d’éviter au sac de se déplacer de gauche à droite que de porter le poids du sac sur les hanches.

- deux daisy chain positionnées à l'avant pour accrocher de l'équipement comme le casque, chaussons d’escalade (surtout pour les laisser respirer après plusieurs heures d’escalade ☺).

- une sangle réglable sur le sternum.

J’utilise ce sac 2 fois par semaine depuis 8 mois. Il rempli presque toutes mes attentes. Il est solide et bien construit. Il est très confortable à porter et on peut le remplir au maximum sans problème. Le gros avantage de ce sac est qu’il ne tombe pas par terre dès que le sol n’est pas parfaitement plat ou dès que l’on ouvre le sac. Il tient parfaitement droit.

Les 45L sont suffisant pour porter ma corde de 60m, mon équipement et mon casque (accrocher à la daisy chain à l’extérieur). L’ensemble de l’équipement photographié passe dans le sac.

Pour qui ?

Toute personne emportant beaucoup de matériel au pied des voies ou en salle.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire