7/10
4 avis |
Note moyenne 7,5/10
Tous les avis
Je cherchais un intermédiaire entre le sac pour le long (Raidlight 6L) et le porte gourde pour mes sorties entre 20K et 50K.
Ne voulant pas débourser une fortune et après avoir eu de bon retours de la marque Decathlon, je me suis dirigé vers ce gilet porte-gourde de 2x500ml.
Voici le résultats après 2-3 sorties de 15-20km plus un trail de 37km sans trop de dénivelé (pas en montagne).
Je testé le gilet avec les flasques 500ml de Salomon Pas possible de courire ! Ça bouge énormément ! J’ai du les vider un peu pour pouvoir replier la pipette dans le filet, sinon les flasques sautaient et sortaient des emplacements.
Dommage de devoir acheter également les flasques Kalenji qui vont bien... ca fait monter la note à +20€ !? (Ou alors coudre un petit élastique pour tenir en place le haut des flasques et éviter qu’elles ne bougent de trop…solution maison ;-) )
Sur la photo vous verrez de face avec la flasque pliée et calée (a gauche) ou en vue du dessus.
Sinon léger, esthétique neutre
Les poches ventrales sont facilement accessibles, éviter toutefois de placer des choses trop rigides (téléphone portable) trop sur le devant : cela m’a créé de belles douleurs après 10km…
Le gilet comporte 2 compartiments de poche arrière (l'une sur l'autre), on pourrait presque y mettre une poche à eau (d'ailleurs le constructeur à prévu les passants pour le tuyau... curieux... sans toutefois prévoir d'attaches pour la poche dans le dos). Les poches sont suffisement grandes pour y mettre un coup-vent, couverture de survie, manchettes, ...
Un sifflet est également accroché à l'une des pochettes de flaques sur le devant.
Il existe 2 tailles en S et M/L. bien essayer avant d'acheter. perso j'ai pris M pour 1,80 et 75kg.
Aucun commentaire