Avis Ortovox Haute Route 32 2017

2 avis Ortovox Haute Route 32.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,5/10
Joris Pavese

Un sac polyvalent et indestructible ! Le compagnon idéal !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,80m | 70kg | Avancé | Contes
Acheté : 169€ en magasin
Conditions du test : J'ai acheté ce sac en 2017 et je l'utilise peut importe les conditions

Points forts

Polyvalence
Légèreté
Accroches du matériel
Étanchéité
Look
Protection
Consistance
Solidité

Points faibles

Poche principal qui s'ouvre dans le dos

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous présente le compagnon idéal pour toutes vos sorties outdoor, à la base prévue pour le ski de randonnée, il devrait conquérir toutes vos attentes que sa soit randonnée, alpinisme, escalade, ski, cascade de glace, via ferrata, VTT, voyage, sur un, deux ou trois jours.

Le modèle est l'Ortovox Haute Route 32, dès lors où on le voit et qu'on le prend en main on voit immédiatement qu'Ortovox nous propose du très bon matériel !

Il dispose de tous les atouts que l'on attend d'un tel sac. Ce sac à dos de ski de randonnée est devenu plus léger et encore plus résistant, grâce à l’utilisation de Cordura® et de Nylon 420D Manstar double couche pour un poids de 1340 grammes. Il dispose également de zips étanches et très bien conçus pour garder son contenant à l’abri des intempéries. Il dispose d'un système de dorsal O-Flex-Frame, qui non seulement vous protège en cas de chute, mais qui permet également un excellent maintient du sac et une répartition de la charge sur les hanches et les épaules (même avec le sac très chargé comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous). La sangle de maintien au niveau de la poitrine est réglable en hauteur pour l'adapter à votre morphologie et elle dispose d'un sifflet d'alarme facilement accessible. Une autre sangle plus rembourrée au niveau des anches apporte plus de confort lorsque le sac est chargé, elle dispose également d'une poche étanche qui peut accueillir un portable (iphone5S pour ma part) et un porte matérielle de l'autre côté où je glisse ma perche gopro pour y avoir accès rapidement. Le sac est vraiment très proche du dos, ce qui est idéal selon moi.

Le Haute Route 32 est composé de 2 compartiments principaux, le premier est le plus grand, il est situé juste derrière le dorsal et son accès se fait par une fermeture éclair derrière le dos, vous l'aurez compris on doit impérativement enlever le sac pour y accéder, c'est le point négatif du produit (et oui personne n'est parfait !). Mais ce compartiment offre une très grande capacité de rangement avec un zip qui ouvre entièrement le sac, comme une valise, l’accès y est donc très facile et fort appréciable en bivouac ! Le second compartiment est plus petit mais au combien plus important ! En effet, c'est l'emplacement réservé pour le matériel de secours (Pelle et sonde), la poche a été optimisé pour avoir un accès le plus rapidement possible. Une fois le matériel de secours mis à sa place, il reste encore de la place pour mettre autre chose comme votre pique-nique, une veste, etc. Un espace «SOS Emergency information» permet aux secours de savoir qui vous êtes et qui prévenir.

Il y a aussi 2 compartiments secondaires, de plus petites contenances mais très utiles, un sur le dessus qui est prévu à la base pour y ranger un masque, des lunettes ou quoi que ce soit dont vous voulez avoir un accès rapide. Pareil pour le second qui se trouve sur le devant du sac, qui a la base est fait pour y ranger une carte.

Une multitude d'accessoires sont fournis avec le sac. déjà le filet porte casque et compris dans le sac, et est très bien placé. Différentes sangles permettent d'attacher skis, cordes, crampons, piolets ou autres choses en même temps grâce à un placement optimisé pour chaque matériel (mais je ne conseille pas de tout attachés en même temps questions poids...).

Et vous avez le choix ! En effet vous pouvez mettre vos skis sur les côtés grâce au A-Skifix ou à l'arrière avec le D-Skifix. Les 2 piolets se font faces, ne ses gènes pas et donnes un look vraiment sympa ! La corde se place sur le dessus du sac avec un système spécial qui la maintient super bien.

J'utilise parfois ce sac avec un baudrier, il n'est d'aucune gène !

Pour finir, il est compatible avec un système d'hydratation (poche à eau) qui est protégé par la dorsale. Le tube de la poche à eau est idéalement placé au niveau de l'épaule.

Je conseille vraiment ce sac, je m'en sers depuis plus de 2 ans dans toutes mes activités où je dois prendre un peu de matériel. Ski de randonnée, randonnée, escalade, trekking de plusieurs jours, j'ai participé aux «Adidas Terrex Mountain Projet» en 2017, 5 jours dans les Dolomites avec du VTT, de l'escalade en longue voie, du trail, des via ferrata. Je suis parti 7 mois en Nouvelle Zélande en tant que backpacker avec ce sac en sac d'appoint (un sac de 90 litres derrière et celui-ci devant) il ne m'a jamais fais défaut !

J'ai pour projet de faire tous les sommets de plus de 2900 mètres d'altitude des alpes maritimes en ski de randonnée et alpinisme cet hiver, le choix de mon sac ne sera pas un problème... il sera mon compagnon idéal.

Pour qui ?

Pour tout le monde !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire