Avis Ortovox Trad 35 2020

2 Tests Ortovox Trad 35.

Postez le votre!
Note moyenne : 9/10
nin2310

Rien à redire, il est parfait pour moi !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,62m | 63kg | Avancé | Trélissac
Acheté : 150€
Conditions du test : Soleil, pluie. Testé pour les déplacements quotidiens, petites Rando et pour l'escalade.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé - Ortovox Trad 35

Points forts

Solidité, rangement, poids

Points faibles

RAS

Issu d'un test privé et reçu dans l'enchaînement de ces périodes de confinement, j'ai mis du temps à poster ce test, je voulais pouvoir prendre un peu de recul sur le sac.


Ce sac me sert pour les déplacements diverses, des petites rando à la journée ou sur 2 jours et pour l'escalade à la journée.


Côté caractéristique technique donné par Orthovox :

Avec seulement 925 grammes et une capacité de 33 litres, le TRAD 33S est un poids plume parmi les sacs à dos d'escalade. Si nécessaire, le cadre en aluminium du système dorsal et la sangle des hanches peuvent être enlevés pour alléger encore plus le TRAD 33 S lors d’une course exigeante.

Le TRAD 33 S a été spécialement développé pour les femmes et les hommes avec un dos court, il offre tous les avantages de notre fameuse série TRAD. On accède rapidement et facilement au compartiment principal par le dessus ou par le zip circulaire. A l'extérieur, le sac dispose de nombreuses options de fixation pour les accessoires importants tels que corde, piolet et bâtons. Avec son porte-bouteille et sa compatibilité système d'hydratation, vous ne manquerez de rien pendant votre ascension.

Construction :

- Nylon 210D HD Ripstop + Nylon 420D HD Ripstop

- Sangles porte-matériel

- A-Skifix

- Compatible système d‘hydratation

- Sangles de contrôle de la charge

- Deperlant grace a un tissu enduit PU

- Système dorsal High flex contact

- Recco Reflektor Inside

- Compartiment sur le rabat

- Fixation corde innovante

- Fixation piolets et crampons

- Zip circulaire

- Compartiment intérieur

- SCHEMA DES SIGNAUX DE DETRESSE EN MONTAGNE IMPRIME DANS LE SAC


Poids : Min. 690g / Max. 925g


Maintenant on passe au côté utilisation concrète :

Quand je l'utilise pour la marche d'approche je met dedans : baudrier, dégaines, sangles, casques, chausson, pique-nique, collation, poche à eau de 2L, veste, k-way, pharmacie.


Volume :

Tout rentre dedans sans problème. Avec la corde de 100m que je peux attachée au dessus du sac grâce au sangle sur les côtés.

Pas de soucis sur les 33L, parfait pour mettre toutes les affaires même sur de la randonnée légère on a largement assez de place et c'est plaisant. Quand le sac n'est pas plein, on peut ajuster son volume avec les sangles sur le côté, pratique pour passer partout en escalade. 


Portage :

Les bretelles sont agréables à porter.

La sangle ventrale et celle au niveau de la poitrine sont agréable également je reprochais à mon sac Millet de ne pas pouvoir le serrer au niveau des hanches, celui-ci est parfait ! Le petit détail du sifflet peut être utile quand on ne s'entend pas en grande voie en escalade.

Les sangles de compression du sac sont utiles et une fois serré le sac tient bien au dos même avec la ventrale en moins il est agréable à porter.


Rangement :

On trouve une grande poche avec ouverture par le haut ainsi qu'une grande ouverture sur le devant. Je voulais absolument un sac avec une grande ouverture sur le devant du sac et j'en suis très satisfaite, c'est un réel plaisir de pouvoir récupérer des choses au fond de son sac sans aucune difficulté.

La poche sur le dessus fait le boulot pour mettre des petites choses dedans comme un couteau, des clés ou les lunettes de soleil.

Une petite poche a l'intérieur du sac est pratique pour récupérer facilement des petits objets qui pourraient facilement se perdre au fond du sac.

Il y a un aussi un petit crochet pour attacher la poche à eau et une fente pour sortir le tuyau pour boire, pas de soucis avec tout ça.

Au fond du sac on retrouve aussi deux élastiques pour pouvoir fixer des objets. Rien ne bouge dans le dos, c'est agréable.

Enfin sur l'extérieur du sac on a des attaches piolets mais je ne m'en suis pas servi. Les sangles extérieurs permettent de fixer la corde d'escalade au sac.


Encombrement :

Ce sac est un poids léger avec 980 il ne pèse vraiment pas sur le dos c'est plutôt agréable. De plus, il y a la possibilité d'enlever la structure en aluminium et la ceinture pour gagner quelques centaines de grammes en moins mais je ne l'ai jamais fait.

Il est aussi bien profilé pour la grimpe et ne m'a jamais bloqué dans une ascension.

On tend facilement à l'oublier ce qui est un très bon point.

Pas de gène non plus quand on assure pour pouvoir regarder au dessus de nous sans problème avec le sac + le casque.


Matière et solidité :

La matière  est super. Après presque un an d'utilisation pas de soucis de ce côté là le sac tient la route même en le malmenant de temps à autre. La matière est agréable et vraiment ultra solide. Le sac est imperméable ce qui est toujours agréable. Il a quelques rayures qui l'éclaircissent mais qui ne changent en rien sa solidité. Ca lui donne un petit côté "vécu".

Les sangles de hissage remplissent bien leur rôle.


Conclusion :

Ce sac est solide, de bonne taille, pratique... Bref je n'ai rien de plus à ajouter. Pour moi, il est parfait !

Pour qui ?

Personne qui cherche un sac d'escalade pour partir à la journée et pour des petites randonnées.
10/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire