9/10
1 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
En bivouac ou camping estival, on a quand même besoin d'un petit sac. Ce Ferrino est vraiment idéal pour nos contrées en été puisqu'il est conseillé entre 10 et 20°.
Son gros point fort est son poids et son encombrement! 550gr et une fois dans sa housse, on a un petit cylindre de 20cm de long et 12cm de diamètre, vraiment compact! Et on sait encore l'écraser un peu...
Une fois sorti de sa housse, on a un sac de type sarcophage de taille tout a fait normal. Juste la tirette qui ne fait pas tout la longueur du sac, elle fait un peu moins d'1m. On a bien droit à une capuche et cordon de serrage.
Le garnissage est en fibre synthétique. les fibres sont bien répartie et le reste avec le temps. Et le tissu est également en synthétique et donc un peu froid au toucher. Ces 2 éléments ensemble font qu'il ne faut pas espérer avoir chaud si la température descend sous les 12-13°. La température limite annoncée est de 10° mais comme toujours, ça veut dire qu'à 10° ça passe mais vous avez froid.. ;) Je n'ai jamais testé son imperméabilité.
Après, avec une petite tente de bivouac pour se protéger en plus, on peut déjà faire pas mal de chose. Par contre pour passer la nuit à 4000m, faut oublier!
Il passe bien à la machine, même si comme pour tout sac, le moins possible est le mieux.
Celui que j'ai date de 2002 je crois, mais il est toujours au catalogue.
Aucun commentaire