8/10
2 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Comme tout le monde dans ma recherche du meilleurs materiel possible et en l'occurrence dans ma recherche d'un sac de couchage pour le cape wrath ultra, je veux que celui-ci soit: technique, polyvalent, confortable, performant, bien désigner, de joli couleur, compact, chaud, léger, solide, pratique dans toutes les situations,... A cela je suis obligé de rajouter eco conçu, durable, avec un bilan carbone pas trop mauvais(exit les produits qui viennent de l'autre côté de la planète),...
Il m'est évident que ma pratique sportive doit laisser un minimum de trace et que je ne peux plus avoir de matériels ultra spécifiques, place à la multi utilisation.
Devant ce casse tête et ne pouvant répondre à tous les critères, j'ai donc posé les bases des critères moyens que j'attendais de mon sac de couchage
-Le poids, limité par le poids total de mon paquetage fixé par l'organisation (20 kg)
-La température mini/maxi , je dois pouvoir m'en servir dans des conditions froides et tempérées, un 3 saisions me parrait le plus polyvalent.
-L'encombrement, ce sera donc du duvet ou de la plume
-La solidité
-Le réemploi (pourquoi pas)
Après quelques recherches j'ai trouvé ma pépite : le sac FERRINO LIGHTEC 800, 760 g en plume et duvet de 215 cm de long et une température de confort jusqu'à -2°.
Attention les t° de confort sont différentes entre les hommes et les femmes, elle est plus basse pour les hommes.
De couleur automnes, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Le sac est bien construit, la qualité est au rendez-vous.
Cordon de serrage en haut pour la capuche, ouverture pour les pieds, il est chaud et se compact très bien grâce à sa housse de compression. En 1 mot, PARFAIT !
Alors pourquoi une note de 8 et pas 10?
Je pense qu'il manque un élément essentiel pour garder les qualités principales du sac longtemps, et en particulier sa chaleur: C'est un sac pour le stockage du sac entre deux aventures. Bien sûr une taie d'oreiller fera très bien l'affaire, mais cela aurai été un vrai plus, car il est vraiment important de ne pas laisser compresser un sac en plume et duvet sur de trop longue période.
Je l'ai utilisé sur la Gtmc pendant 7 jours en autonomie complète associé au tapis de sol alpkit et j'ai vraiment bien dormi, et son compactage était vraiment utile pour maximiser le transport de tout mon matériel.
Bonnes aventures à tous
Aucun commentaire