Avis Snugpak Bivvi 2023

1 Test matos Snugpak Bivvi.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Derek54

Le sac bivvy polyvalent, léger et solide

Profil du testeur : 61 ans | 1,88m | 85kg | Expert
Acheté : 160€ en ligne
Conditions du test : pour un bivouac improvisé, en fond de sac en permanence

Points forts

léger, imperméable et respirant. Solide et résistant. pouvant être utilisé comme sac à viande en cabane et dormir sans habits.

Points faibles

nécessite de dormir habillé avec chaussures. Un matelas isolant est plus que nécessaire.

Je cherchais le meilleur compromis entre sac couchage et sac poubelle 110 l, pour réduire le poids et garantir une bonne thermicité. En partant du concept de dormir habillé avec chaussures aux pieds. Le sac Bivvy de Snugpak pèse 300g, imperméable et respirant.

Je l'ai couplé avec un matelas isolant ultra-léger de 70g. C'est clair que l'on ne parle pas d'une nuit d'hotel, mais pour un bivouac ou un arrêt d'urgence. Je l'ai testé par temps humide et venteux. Le résultat était tellement bluffant que j'ai revu mon concept de bivouac. Je teste maintenant une tarp (3x3 m) en combinaison avec le sac Bivvy.

J'ai aussi dormi dans le Bivvy en cabane, comme sac à viande, et non habillé. Super ! Cela réduit aussi le nombre d'article à emporter et évidemment le poids au final: Bivvy + Tarp= 1.3 kg. Au réveil, il suffit de changer de T-shirt, slip et chaussettes et on est prêt pour une nouvelle journée. Je n'ai pas essayé plus que 1 nuit d'affilée, mais si c'est nécessaire c'est faisable.

Avant de partir en raid, je conseille de tester une nuit dans le jardin avant de se retrouver dans un endroit plus compliqué.

Pour qui ?

Bivouac, sac d'urgence en alpinisme. Pour des raids avec risque d'être coincé la nuit et que l'on veut éviter de trimbaler tout le matos de camping.
10/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire