9/10
3 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Tout commence avec la récupération d'un vieux duvet synthétique, lourd, encombrant et plus ou moins efficaces (plutôt moins que plus). Je décide alors d'investir dans un sac de couchage en duvet, léger, et qui puisse m'accompagner un peu partout dans mes projets : bivouac classique du printemps à l'automne, nuits à la belle étoile au sommet, nuit hivernales en cabanes etc.
J'ai choisi le Ansabère 400 pour plusieurs raisons :
Même si le prix est conséquent (autour de 350e), plus cher que la concurrence (cf. Cumulus par exemple) et le délai d'attente un peu long (et oui fabrication artisanale oblige...) je ne regrette en rien ce choix. Le duvet est chaud, un vrai 0° confort, et point très positif : la membrane extérieure est vraiment isolante du vent, ce qui permet de dormir à la belle étoile sans aucune difficulté !
Autre petit plus : le service client de Triple Zéro : réactif, en français et qui propose notamment un nettoyage gratuit du duvet une fois dans sa vie.
Le seul petit moins : peut-être que ce duvet est un peu trop chaud pour une pure utilisation estivale... Un 5° degré confort suffirait peut-être, mais face au froid chacun est unique, donc c'est difficile d'être objectif.
Aucun commentaire