8/10
4 avis |
Note moyenne 8,3/10
Tous les avis
La tente Ferrino Nemesi 2 est une tente 3 saisons très performante sur du trek de longue durée. Son poids et son volume contenu s'adapte aussi au trek occasionnel ou au trek très courts.
Au transport
La Nemesi 2 pèse 2,2 kg, ce qui la place dans les 2 places plutôt légères, sans battre des records non plus. Mais pour son prix, il n’y a rien à dire. Son encombrement est tout à fait acceptable. La tente se range entièrement dans un petit sac, les arceaux compris.
Au montage
C’est son grand point positif. Elle se monte en un rien de temps dès que l’on a compris le système. Autoportante, elle tient sans problème sans sardine, ce qui permet de gagner encore du temps sur le montage, ou de poser la tente sur un sol rocailleux. Evidemment, attention au vent dans ce cas là… Enfin, les sardines fournies sont vraiment robustes et aucune n’a plié malgré des terrains parfois difficiles.
Debout
La tente montée offre un look sobre appréciable quand on veut se faire discret dans la montagne. Les ouvertures sur les deux côtés sont pratiques à deux, cela évite de se marcher dessus. Cela permet aussi de faire sa popote à l'abris. Les absides sont grandes mais attention on ne peut pas en mettre à volonté non plus. Il faut donc faire attention par temps de pluie pour ne pas retrouver ses affaires trempées car trop proches de l’ouverture qui laisse apparaître un léger jour entre la toile et le sol. A l’intérieur, l’espace et largement confortable pour deux, les absides permettent de ne mettre que le nécessaire pour dormir dans la tente. Sa forme asymétrique offre un espace plus important à la tête qu’aux pieds…très optimisé. Elle dispose de poches pour mettre son livre ou sa frontale et d’une accroche pour une lampe. J’ai utilisé cette tente dans des conditions de vents forts, sans qu’elle ne bouge trop. Elle est très bien aérée, ce qui la limite aussi pour des conditions hivernales. Ca caille vite dedans dès qu'il fait froid.
En bref
Une tente qui ravira tous les utilisateurs en trek ou alpinisme tant que les conditions ne sont pas hivernales.
Aucun commentaire