Avis Ferrino Nemesi 2

4 Tests Ferrino Nemesi 2.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,3/10
GeoC
Par GeoC

Tente 3 saisons au top

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,90m | 66kg | Fontaine
Conditions du test : J'ai utilisé cette tente surtout par temps sec. Un soir avec pas mal de vent aussi et tous les jours beaucoup de rosée sur la tente | Durée du test : 2 mois

Points forts

Assez légère : 2.3kg pour 2 personnes
Très rapide à monter et à démonter
Facile à ranger
Ne condense pas

Points faibles

Le matin, si il y a une forte rosée, de l'humidité peut passer à travers le tapis de sol
Cette tente se présente dans sa housse avec les arceaux à l'extérieur de la hausse, assez déconcertant au début mais absolument pas dérangeant, ça permet de compacter un peu plus la toile en rangeant.

Au premier montage, on passe peut être 3 minutes (et encore) à se demander comment on la monte mais ensuite, elle se construit en 5-10 minutes maximum (1 seul piquet pour l'installation, tout se clipse et les sardines sont efficaces)

Les ouvertures de la tente sont latérales. Cela permet aussi de faire sécher la tente si on a dû la replier mouillée très rapidement par un courant d'air efficace (testé et approuvé ! )

L'habitacle est assez grand pour 2 personnes et chaque personne a, de son coté, une ouverture et une petite avancée pour mettre ses affaires. Si on est tout seul, on peut bien s'étaler et vider son sac sans problème.

Tous les jours d'utilisation, une forte rosée était présente. Quand j'ai eu le temps de faire sécher la tente, on se rend compte qu'elle sèche assez rapidement. La tente ne condense pas, par contre, j'ai toujours testé avec les évacuations ouvertes pendant la nuit, je ne sais pas ce que ça donne sans ces petites ouvertures.

Quand il y a du vent, si on met correctement la tension sur la tente, c'est efficace, elle ne bouge pas.

En conclusion, une bonne tente assez spacieuse. Peut être un peu plus lourde par rapport à certains concurrent mais quand on porte tout un sac de bivouac complet pour plusieurs jours, ce n'est pas un problème. Elle sèche rapidement (pour peu qu'on soit au soleil bien entendu), cela permet de bouger assez rapidement le matin (en général, en 1h, le bivouac est séché et replié).

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire