8/10
2 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
A la réception du produit, cette tente impressionne tout de suite par sa compacité et sa légèreté... Ce produit participe à ma tranformation vers le MUL (eh oui, très vite, j'en ai eu marre d'être un mulet ! ).
Pendant 3 semaines, je l'ai utilisé sur les sentiers autour du Mont Blanc sur les sentiers rocailleux du TMB, du Mont Buet... Et même en camping !
Avec cette tente, la confiance se gagne au fur et à mesure des sorties. Le montage avec les piquets sous les haubans inclinés n'est pas intuitifs et les parois intérieurs-extérieurs viendront toujours se toucher. Pas d'inquiétude, vous ne finirez jamais dans une piscine !
Au petit matin, vous aurez souvent de la condensation à l'interieur (En laissant les ouvertures des extrémités ouvertes, ça atténue le phénomène sans le supprimer). Sous l'effet de l'humidité, les deux parois se toucheront. Ce phénomène m'a inquiété, mais sous l'orage, nous n'avons jamais pris l'eau. A midi, nous la faisions sécher et elle était très vite sèche. Il y a la possibilité de séparer les deux toiles en cas de pluie sur plusieurs jours. Au passage, cette tente resiste très bien au vent. Elle plie sans jamais rompre.
L'intérieur est volumineux et permet de rentrer toutes les affaires (voir les sacs). Par contre, il n'est pas évident (ça reste faisable) de se tenir assis et de se changer sans toucher les parois.
Les sardines sont fragiles pour les Alpes. Le sol rocailleux les fera plier.
Sur un sol rocailleux comme au Mont Buet, j'ai toujours protégé le dessous avec un polycree.
Pour résumer, c'est une tente de qualité, bien conçu et qui saura vous créer un "cocon" quelque soit les conditions. Ne vous arrêtez pas à son apparence parfois détendu (c'est la matière de la toile qui veut), cette tente repondra toujours présente.
Aucun commentaire