7/10
1 avis |
Note moyenne 7/10
Tous les avis
Cette veste, qualifiée de trois en un par le constructeur et que je qualifierai plutôt de deux en un (je ne vois pas la troisième fonction), est une veste imperméable et coupe-vent (hardshell) associée à une doudoune détachable. Malgré la réputation quelque peu entachée de Karrimor, mon attention a été attirée par cette veste d'abord par son prix hyper compétitif (55 euros lors de soldes qui semblent constantes sur le site. 148 euros hors soldes) et par le fait qu'elle semblait être de bonne facture.
Autant vous le dire tout de suite, cette veste a un excellent rapport qualité/prix ! La doudoune est fine mais relativement chaude (sans données exactes quant à ses performances techniques, malheureusement) et la veste isole parfaitement du vent (ce qui est plutôt agréable quand il fait -15°C et que le vent nous fouette à plus de 100 km/h !). Elle est aussi parfaitement imperméable à la pluie comme à la neige et est relativement déperlante pour les pluies fines. Ensuite, sous une plus grosse averse, le tissu à tendance à boire un petit peu et met plus de temps à sécher qu'une veste parfaitement déperlante.
Mais le vrai point noir de cette veste ne tient pas dans ces capacités (ce qui, en soi, est déjà un très bon point), mais dans ces finitions. En effet les fermetures éclairs (zips) autant de la doudoune que de la veste se bloquent très souvent, et particulièrement à l'ouverture du col, ce qui nous force, pauvres randonneurs, à retirer souvent nos gants (ce qui n'est pas du tout agréable quand il fait -15°C et que le vent nous fouette à plus de 100 km/h !). Seuls les zips sous les bras (qui procurent d'ailleurs une bonne aération et améliorent s'il le fallait la fonction respirante de cette veste) et ceux des poches sont vraiment bons et fluides.
Pour résumer, je trouve que cette veste est très correcte malgré certains défauts de fabrication qui, je le conçois, pourront en rebuter plus d'un.
Aucun commentaire