9/10
1 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
De part mon activité professionnelle, je dois être joignable facilement et parce que je me sens parfois en insécurité lorsque je pars courir, je fais partie de ces personnes qui ne se séparent jamais de leur téléphone même dans la nature… Téléphone oblige mais pas inconfort!
J'ai alors testé toutes sortes de moyens pour pouvoir dégainer facilement mon indispensable: ceinture, poche, sac et j'adhère complétement au brassard! J'en ai testé plusieurs et tous assurent le job mais j'ai une préférence pour ce brassard X LITE de chez Karrimor.
Proposé en plusieurs coloris au prix abordable de 10 euros, j'ai choisi une couleur rose fluo. Il se fixe avec un scratch et permet un ajustement réglable fonctionnel et efficace. Malgré les secousses, ce brassard reste en place et ne glisse pas. Par ailleurs, il permet de garder en sécurité une clef au moyen d'une petite poche discrète et à l'abri. Ce détail original est appréciable!
On retrouve également de petits éléments réfléchissants pouvant se révéler utiles de nuit. De plus, la partie en plastique permet d'accéder à l'écran sans retirer le téléphone de sa pochette et est compatible avec l'écran tactile.
A l'effort, j'apprécie de pouvoir profiter des différentes qualités de ce brassard: légèreté, facilité d'accès, excellent maintien, clé en sécurité, ajustement parfait aux différentes tenues d'hiver ou d'été et écran visible rapidement. En outre, il m'arrive régulièrement de devoir courir sous la pluie et mon téléphone reste à l'abri des gouttes grâce à la bonne protection de ce brassard! Ainsi, une fois glissé dans ce petit cocon, j'oublie facilement mon smartphone!
Après 2 années d'utilisation, ce brassard se montre robuste et résistant. Il encaisse transpiration et kilomètres sans faillir!
Côté points négatifs, je note cependant un manque d'adaptabilité à tous les mobiles. En effet, avec des dimensions restreintes, ce brassard est sélectif et ne permet pas le transport des téléphones supérieurs à 70x140mm. Ce détail exclu une partie des utilisateurs malheureusement…
Il est également à noter que la couleur dégorge avec la transpiration. Ainsi, lors de mes premières sessions sport, mon bras présentait des cercles roses: pas très rassurant tout ça! Pour palier à cela, il faut laver le brassard plusieurs fois avec de l'eau et du savon et le problème est résolu!
En résumé, je suis complétement adepte de ce brassard discret et efficace qui me permet de parcourir les kilomètres en sécurité et en restant joignable (enfin si le réseau est toujours accessible dans certaines vallées…)
Aucun commentaire