Avis Outdoor Research Helium II Jacket 2019

Note moyenne : 8,7/10
Laborat

Très légère, imperméable et coupe vent !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,70m | 65kg | Avancé | Thoard
Conditions du test : Pluie, soleil, neige, en montagne.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé - Outdoor Research

Points forts

- Poids léger de 177g
- Emcombrement
- Imperméabilité
- Coupe vent
- Fonctionnelle
- Couleur tissu
- Lavage en machine

Points faibles

- Respirabilité
- Tissus fin
- Manque de poche
- La veste est froissée lorsqu'on la déplie.

Voici mon test suite à la sélection pour tester la dernière veste Hélium II de Outdoor research. Je tiens à remercier Outzer et Outdoor Research pour cette superbe veste qui ne quitte plus mon sac.

Nous allons commencer par un petit descriptif de la veste :

La veste est très minimaliste, chose qui me plaît énormément. Toujours à la recherche d'accessoires MUL, cette veste me correspond parfaitement. Pour un poids annoncé de 180 g, cette veste pèse même quelques grammes de moins sur ma balance. 177 grammes ! Poids et encombrement impressionnant ! Le coloris gris est très bien pour les sorties en montagne, pas trop voyant pour rester discret.

Coté tissus la veste est annoncé imperméable, coupe vent, et respirante. Coté imperméable il n'y a pas eu de soucis pour moi, tant avec une météo pluvieuse ou neigeuse ! Il en est de même pour le coupe vent. Arrivé au sommet venteux, cette petite veste se fait bien appréciée.

En revanche, pour ma part la respirabilité n'est pas top comme sur une veste type Gore-Tex Pro. La transpiration à du mal à s'évacuer … Seul petit bémol … L'épaisseur du tissus est très fin, il faut faire attention aux déchirures !

Coté pratique et fonctionnel, la veste propose une seule poche zippée sur la poitrine, pas de poche repose mains. La capuche protège bien de la pluie et du vent grâce à son élastique pour régler cette dernière. Les élastiques aux manches jouent bien leurs rôles, et évitent au vent et à la pluie de s’engouffrer dans les manches. Un élastique au niveau des hanches permet aussi d'ajuster la veste.

Pour l'entretien, cette veste est lavable en machine, sans produit spécifique, en vrai plus !

En conclusion, cette petite veste très minimaliste permet d'avoir une protection contre les intempéries que ce soit vent, pluie ou petite neige ! Cette veste ne quitte plus mon sac à dos et me rend de très grands services ! A avoir absolument pour les randonneurs dont les poids des accessoires est important.

Pour qui ?

Pour les randonneurs, VTTistes, Trekkers, amoureux des sports en plein airs
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire