10/10
1 avis |
Note moyenne 10/10
Tous les avis
Démocratisée par des marques leader comme ortovox, smartwool ou icebreaker, la laine mérinos a fait son entrée maintenant chez de nombreuses marques outdoor. La laine pour traverser les hivers rudes a également démontré des propriétés pour l'été produisant des textiles légers, respirants et surtout de très bons isolants de la chaleur.
Le polo Pelion de chez Arc'teryx ne transige pas avec les qualités sus-citées. Il vient de passer un test plus que concluant lors de mes trois semaines en Roumanie où il a été mis à l'épreuve du contexte urbain de Bucarest mais également dans les randonnées en Maramures sous une météo capricieuse et plutôt humide.
Sa coupe est plutôt classique mais parfaitement ajustée. J'ai fait le choix d'une taille M comme j'en ai l'habitude chez Arc'teryx. A noter que je n'ai jamais eu de soucis chez Arc'teryx pour mes polos et tee-shirts alors que j'ai quelquefois dû jongler entre le M et le L chez icebreaker entre des coupes manches courtes et longues. La composition mixte laine et nylon (15%) offre une très bonne élasticité au produit et le rend très confortable et agréable à porter.
On retrouve bien entendu les qualités intrinsèques du mérino : thermique avec nullement la sensation de chaleur, léger, séchage rapide (éprouvé lors de nombreux orages), respirant, et surtout sans odeur.
La structure est plutôt robuste et durable. Produit lavé plusieurs fois en juillet, la couleur n'a pas bougé et la surface externe n'a pas boulochée.
Le vert de la couleur Zevan est passe-partout et permet de porter également ce polo pour aller bosser sans passer pour un baroudeur en mal de vacances. Petit point faible, son prix est élevé (100€) mais techniquement le produit est irréprochable. Néanmoins, en fouillant bien, il est facilement trouvable à un coût plus raisonnable.
Aucun commentaire