8/10
1 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Une nouvelle fois, j'ai envie de vous amener en Norvège avec ma marque fétiche Kari Traa et ce sous-vêtement technique aux motifs d'un autre siècle mais conçu en laine de mérinos terriblement efficace contre le froid!
Grande frileuse, j'avais envie de tester un tee-shirt à manches longues en laine de mérinos et j'ai craqué dans un magasin spécialisé pour celui-ci que j'ai payé plein pot 90 euros ( j'espère qu'à ce prix, je ne subirai plus jamais le froid!). J'ai choisi une taille S et contrairement aux habitudes de la marque je trouve que cette fois-ci ça taille un peu grand.
Alors, j'avoue qu'une fois équipée je ressemble un peu à une tapisserie ambulante comme il y avait chez mon arrière grand-mère mais j'ai limité les dégâts en choisissant un coloris rose clair et prune plutôt qu'un orange vif beaucoup moins discret! On aime ou on aime pas, moi ça me plaît!
Une fois sur les sentiers, je porte ce sous-vêtement en 1ère couche en hiver. Il est particulièrement confortable et descend parfaitement sur les hanches. Le col montant présente un demi-zip assez long permettant de moduler la ventilation. Par ailleurs, il y a des passes pouces aux poignets qui peuvent s'avérer utiles quand on ne porte pas de gants. Concernant, la taille un peu large, elle permet une grande liberté de mouvements.
En courant, la transpiration est bien régulée puis rapidement évacuée! Je trouve que cela change des tissus synthétiques qui gardent plus l'humidité et par la même occasion les mauvaises odeurs. Avec la laine mérinos qui a des propriétés antibactériennes, ça sèche plus vite et ça ne garde pas les odeurs! Par ailleurs, ce sous-vêtement est bien isolant et je me sens bien au chaud. Les coutures plates évitent les frottements même sur longues distances et avec le port d'une ceinture ou d'un sac à dos.
Cependant, je déplore l'absence de poche!!! Un tee-shirt à ce prix typé trail sans poche, c'est dommage quand même ( oh Kari, y'a pas que le ski, tout le monde ne fait pas du sport avec un blouson!)
En ski alpin, je le porte toujours en 1ère couche sous ma polaire et mon blouson de ski. Là encore, je me sens très à l'aise et bien au chaud. D'habitude, j'empile les couches de vêtements mais avec la laine de mérinos et son pouvoir thermique, je n'en ai pas besoin. Malgré les couches au dessus de ce sous-vêtement, la transpiration est rapidement évacuée sur ce terrain aussi et il ne reste pas d'humidité: ça respire bien!
Au bout de 2 saisons et des centaines de kilomètres, on retrouve bien les qualités scandinaves: le textile n'a pas bougé, les caractéristiques techniques sont toujours au rendez-vous et il n'y absolument aucune odeur récalcitrante!
FOR GIRLS BY GIRLS ;-)
Aucun commentaire